Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
1 juillet 2008

Salade de carottes au cumin

Je le vois bien quand j'arrive à table, que déjà ma p'tite troupe en a assez des salades !!!...

"Maman, me dit pas que t'as encore fait de la salade ???!!!"....ohhhh, bien sûr variez les ingrédients, tomates, carottes, concombres.....quoi que j'apporte, c'est toujours de trop ....encore pareil !!!...

Et là, en discutant avec mon amie un peu pour voir ce qui pourrait changer, je me suis rendu compte, que finalement je ne leur avais servi de carottes cuites en salade...!!! Et ma copine m'allèche en me parlant de citron et de cumin.....Bon, elle m'a bien donné la recette exacte, c'est de Lolo, mais comme d'habitude quand je passe en cuisine, je ne fais pas tout comme on me dit....

SaladeCarotteCumin__1_Salade de carottes au cumin     préparation : 5 minutes     cuisson : 20 minutes    mise au frais : 1 heure

Keskilfo ?  (pour quatre personnes) 500 grammes de carottes épluchées et coupées en rondelles, quatre cuillères à café d'huile d'olive, quatre cuillères à café de jus de citron, une gousse d'ail pressée, deux cuillères à café de cumin en poudre, sel et poivre

Komment Kon fait ? faire cuire durant 20 minutes les rondelles de carottes. Durant ce temps, préparer un assaisonnement avec les autres ingrédients. Mettre les carottes encore chaudes ou tièdes dans le saladier et mélanger délicatement. Mettre au frais au moins une heure, pour que les saveurs se développent (c'est encore mieux toute une nuit) et servir frais.

SaladeCarotteCumin

Ce fut une réussite, et j'ai bien vu que les carottes étaient regardées d'un tout autre oeil par mon attablée séduite !!...Une recette à refaire....Enfin ....pas trop souvent  ............bien sûr ;o))))))

SaladeCarotteCumin__2_

Publicité
Commentaires
O
C'est un vrai délice ! Merci pour cette bonne recette....<br /> Tokinette.
G
Une très bonne entrée ! elle a l'air assez facile et rapide à préparer, et délicieusement parfumée.
O
C'est une idée, avec citron et cumin, si les filles ont aimé, c'est que ça doit être bon. Personnellement, je fais cuire les carottes dans du jus d'orange , puis assaisonnement citron-orange et huile d'olive aussi ...quelques feuilles d'estragon ciselées...
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité