Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
28 octobre 2007

Pommes de terre grenaille au thym

Monsieur Primeuriste m'a dit...non, non...ça ne s'épluche pas !!....

ahh ......tiens c'est intéressant, un peu de temps gagné, si ça ne s'épluche pas, mais tout de même ça se lave ??...

lui me répond, ohh juste à peine...

Me voilà donc rentrée chez moi, devant mes pommes de terre grenaille....allez ... un petit tour dans la passoire, un rinçage sommaire à l'eau courante....et............???...

Heu...je sais on ne se connait pas mais, j'suis pas trop trop délicate (quoique...)...mais tout de même !!!...ce que je vois là, c'est bien encore de la terre ???....j'sais pas vous, mais la perspective de manger de la terre même juste un chouia, ça ne m'enchante pas plus que ça....

Donc en définitive, ça ne s'épluche pas, mais le temps économisé se retrouve au lavage...à grande eau, et pour bien faire, j'ai utilisé une éponge (propre) du coté grattant et les voilà, toutes propres, devenues toutes claires ;o)))  bon...heureusement que je n'avais prévu cela que pour un déjeuner de quatre personnes.....parce que ça prend du temps ;o))...

PdtGrenaillePommes de terre grenaille au thym     préparation : 20 minutes     cuisson : 35 minutes

Keskilfo ?...pour quatre personnes, 600 grammes de pommes de terre grenaille, trois branches de thym frais, deux cuillères à soupe de graisse de canard, une cuillère à café de gros sel rose de l'himalaya.

Komment Kon fait ? ben vous l'avez déjà compris ;o) prendre une à une les pommes de terre et les laver à l'eau claire à l'aide d'une éponge.

Dans une sauteuse, mettre la graisse de canard, les pommes de terre et à feu moyen les faire sauter sans les éplucher ni les couper en les remuant souvent pour qu'elles n'attachent pas et dorent sur toutes leurs faces.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de thym frais effeuillé et de gros sel. La cuisson dépend de la grosseur des pommes de terre, mais il faut compter environ 30-35 minutes.

PdtGrenaille__1_

c'est vraiment délicieux, fondant, parfumé...

PdtGrenaille__2_

Publicité
Commentaires
M
après avoir lavé les pommes de terre on peux les mettre dans un torchon avec du gros sel. Il suffit juste de les rincer pour enlever le sel .
A
les cocos me réclament tout le temps des pâtes ( tu vois ce que je veux dire ) et les pdt c'est gratin , purée y basta . mais là j'imagine leur fondant et je vois bien des magrets de canard au barbecue à côté . j'aime beaucoup ta présentation.<br /> anne
O
Moi, j'adore...j'en ai fait de la même façon mais au four avec de jolies petites pommes de terre ramassées dans le jardin un quart d'heure plus tôt (en Juin...)elles étaient délicieusement fondantes , avec ce goût de thym frais, c'est exquis...<br /> mais...mon mari les a épluchées dans son assiette avant de les manger!!j'ai crié au scandale.....
F
Comme tu nous le montres si bien, ça se suffit à soi-même !
E
Yessssss, j'ai mangé ça ce midi ! Quel régal avec la fleur de sel ... Par contre, je n'ai pas mis le gros sel rose de l'Himalaya pour la simple et bonne raison que ... Je n'en ai pas :p
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité