Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
30 août 2007

Pizza pour Léna

Ce soir à son retour de l'école, Léna me trouve comme quasiment tous les jours occupée à cuire notre pain.

PainTousJours

Dans son babillage, elle me raconte sa journée et ses exploits, ses dessins magiques, la surprise qu'elle me prépare et dont elle ne peut me parler..(ben oui, c'est une surprise.....qui au plus tard demain matin n'en sera plus une, tant elle sera impatiente de me le dire).....et en me voyant mettre les boules de pain au four, elle me réclame une pizza....

Zut, moi j'aurais préféré préparer quelques légumes pour ce soir !...Je lui demande quel aura été son repas à la cantine et la réponse me conforte dans l'idée que des légumes seraient un excellent choix.....elle a mangé des lasagnes et une tarte aux pommes !!...

Bien trop riche tout ça !!...Je lui propose de m'aider à préparer un tian, mais rien à faire, elle voudrait une pizza....Donc, il me reste de la pâte à pain.....alors je me dis que je vais pouvoir la satisfaire et aussi lui faire manger des légumes.....Finalement ce qu'il y a de bien avec les pizzas, c'est qu'on peut y mettre tout ce que l'on veut et les varier à l'infini......

izza_Lena__2_Pizza pour Léna     préparation : 15 minutes     cuisson : 35 minutes

Keskilfo ? 300 grammes de pâte à pain ou une pâte à pizza étalée...trois grosses courgettes lavées et coupées en lamelles fines (couteau économe), deux échalotes émincées,...un peu de tapenade noire, une boule de mozzarelle, huile d'olive, sel et poivre.

Komment Kon fait ?....étaler la pate sur un papier sulfurisé et l'enduire de tapenade.

Dans une sauteuse, mettre trois cuillères à soupe d'huile d'olive, puis les bandes de courgettes et les échalotes, les faire revenir à feu doux environ dix minutes

Sur la tapenade, mettre les bandes de courgettes précuites, puis ensuite des tranches de mozzarelle et enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes....

izza_Lena

ahhh que j'aime le "trop bon maman" qu'elle me dit en enfournant la première et dernière bouchée.....Mais si c'est trop bon, pourquoi tu n'en manges pas encore un peu ??...Parce que sinon toi et papa vous n'en aurez plus dit la petite rusée, qui nous réclame un yaourt.....

pfuuu...essayer de faire plaisir aux enfants.......ça c'est un vrai challenge...........

Enfin y'en a plus, Papa et Maman ont tout mangé !!

izza_Lena__1_

Publicité
Commentaires
L
Jolie pizza maison;-) Ils sont marrants les petits a devoiler les surprises sans meme s'en rendre compte...
L
Super cette pizza<br /> Je découvre ton blog, ma grande s'appelle Léna donc ton titre m'a interpellé...vraiment très chouette!!!!
M
tu ruse pour faire manger des légumes aux enfants...astucieux!
J
Miamm une pizza aux courgettes!! Ca a l'air délicieux!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> www.wikisine.com
E
C'est vrai que les pizzas aux légumes, c'est top classe avec les enfants.
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité