Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
30 août 2007

Tartelettes au magret fumé et au chèvre affiné

Dans mon réfrigérateur, quelques lamelles de magret fumé, baillaient d'ennui....à chaque fois que j'en ouvrai la porte, elles me faisaient des signes discrêts, elles voulaient venir se réchauffer, mais la porte se refermait sur elles, sans qu'elles n'aient réussi à attirer mon attention, jusqu'à hier après midi....

J'ouvre la porte du frigo, ....regarde les ingrédients présents et remarque ces tranches fines....tiens, et si je faisais un truc vite fait avec ça.....A vrai dire, il y en a régulièrement dans mon frigo, bien que je n'apprécie pas particulièrement, mais il faut bien reconnaitre que ça permet de faire une salade ou une petite entrée rapide....alors....j'en ai...

TartelettesMagret__4_Tartelettes au magret fumé et au chèvre affiné    préparation : 15 minutes     cuisson : 60 minutes

Keskilfo ?...pour la sauce, deux grosses tomates, une carotte, un petit oignon, un morceau de branche de céleri (1/4), deux oeufs, trois cuillère à soupe de crème fraiche, huile d'olive, sel et poivre.

pour les tartelettes : une pâte feuilletée, un magret fumé en lamelles fines, 1/2 buche de chèvre affinée coupée en petits dés...

Komment Kon fait ? Dans le bol du thermomix, mettre trois cuillères à soupe d'huile d'olive, vitesse 2 température 100° durée 3mn. Quand l'huile est chaude, jeter l'oignon et continuer encore une minute à même température...

Rajouter ensuite les tomates lavées la carotte, le céleri, la crème, le sel et le poivre et laisser cuire à 60° vitesse 3 durant 25 minutes....pensez à mettre le bouchon sur le couvercle pour ne pas retrouver votre cuisine refaite.....en orange...

A la fin, les légumes doivent être en tous petits morceaux. Si ce n'est pas le cas, une seconde de turbo règlera l'affaire. C'est à ce moment là que l'on incorpore les deux oeufs pour le liant, une impulsion turbo sans température...Et la sauce est prête

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte, et à l'aide d'un emporte pièce faire des mini tartelettes, pour mon moule flexipat, il m'en fallait douze, dans les fonds de moules mettre deux lamelles par tartelettes puis deux ou trois dés de chèvre et couvrir de deux bonnes cuillères à soupe de la sauce réalisée plus haut.

TartelettesMagret__1_

Puis mettre par dessus encore deux lamelles de magret et couronner le tout d'un ou deux dés de chèvre..

Au four à 180° pour 30 minutes....

04082007_170

Elles ont été parfaites....cette sauce aux légumes crémeuse fut un vrai régal....

TartelettesMagret__2_

Publicité
Commentaires
F
Des produits de luxe dans ton frigo ...
H
mais quelle tentation! comment résister à ça? j'adooooooore le magret fumé!
N
je découvre ton blog qui me semble bien appétissant<br /> je retiens la recette, elle m'a donné faim
R
Sûrement délicieux! Ces tartelettes me donnent envie...
T
Le magret, c'est si bon. Pourquoi pas en tartelette.
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité