Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
5 juillet 2007

Salade estivale de batavia

Ouh là ...là.....

je sais que ça ne va pas redonner le moral à celle qui sont en mal de soleil, mais chez nous il fait super chaud, en moyenne 32-34°, et il y a beaucoup de vent....

Résultat ???...

une peur magistrale, hier soir,..........................le feu !!!!!!!!!!

pas très loin de chez nous, le feu.....celui qui vous met l'angoisse au ventre, va t-il falloir partir, que prendre s'il faut le faire dans l'urgence, pour aller où, combien de temps....???

Bref.........une vraie soirée d'angoisse, et une vraie nuit blanche......

Le feu qui a détruit 1500 hectares de forêt et brûlé 12 maisons cette nuit, j'ai une pensée pour ces gens qui ont tout perdu en quelques heures de leur pire cauchemar. Ce matin on se demande bien s'il l'on a pas révé !!!...Le vent est tombé, il fait encore une journée magnifique et s'il n'y avait pas cette odeur de feu dans l'air, on se croirait vraiment avec des hallucinations....

Feu04072007

Ce feu, ce matin, il est au centre de toutes les conversations dans le quartier, impossible de parler d'autre chose, tant les voisins et connaissances ont été inquiété cette nuit. Il faut évacuer ce que nous venons de vivre, cette peur....et aussi cette solidarité....

Ce qui fait qu'entre les conversations, et la p'tite Capoeira

Capoeira05072007__1_

je l'avoue, je n'ai pas la tête à m'installer à la cuisine...D'ailleurs j'ai mal à la tête, certainement la résultante de cette nuit sans sommeil....

Notre déjeuner sera donc vite fait....avec des produits frais, ça tombe bien avec cette chaleur....Et puis, une salade c'est toujours apprécié....

Salade estivale de batavia    préparation 5 minutes    cuisson 10 minutes

Keskilfo ?...je dirais tout ce que vous voulez...chez moi, une batavia bien lavée et coupée en lambeaux, cinq champignons de paris, une vingtaine de petites tomates cerises, des cubes de chèvre ou de tout autre fromage que vous avez au frigo, une barquette de germes de radis, deux oeufs, une ciboule...et bien sur une vinaigrette de votre choix....

SaladeBatavia__1_

Komment Kon fait ??...non !!!...je ne vais pas vous faire cet affront...durcir les oeufs, poser sur une assiette et manger....

SaladeBatavia

tse...tse...tse....je me demande si cela nécessitait réellement un post ???...mais oui après tout....j'vous avais promis de la cuisine simple !!!!...n'est-ce pas simple ???..

un peu trop ???...d'accord....je le reconnais....

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité