Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
31 mai 2007

Salade de fruits....

Je suis une inconditionnelle des fruits...il faut que j'en consomme tous les jours, c'est un peu comme une drogue!..Souvent mes amies se moquent de moi en regardant la coupe de fruits gigantesque qui déborde de fruits divers et je vois à leur visage qu'elles croient difficilement que j'arrive à manger tout cela, sans que la moitié ne termine pourrie aux ordures....

Donc, depuis quelques semaines, pour que Monsieur Ombre Blanche consomme lui aussi des fruits (cause des p'tits bourrelets sur les cotés, vous connaissez ??)..je me sacrifie à l'épluchage fastidieux qui ne m'est pas nécessaire....Mais bon..lui si !!! ...Alors quand on aime...qu'est ce qu'on ne ferait pas...?..hein ??..

Donc mes salades de fruits ressemblaient à ça

AVANT ....

salade_de_fruits__1_

Avant quoi ? me direz vous.....

date sur le cliché à l'appui !!

Avant le numéro deux de Cuisine By Cyril Lignac !!..Le premier numéro m'avait beaucoup plu, et c'est avec plaisir que j'achète le second magazine. Je m'installe pour le lire, feuillette les pages et là...

page 34............gluuupppps.....en noir et blanc .......ma la salade de fruits !!! qualifiée de .....

misère culinaire ?? !!!!...

je déglutis péniblement, visualise la photo qui illustre l'article.....et dois bien reconnaitre que c'est joli....mais est-ce que c'est bon....??...Je vais tester.....

Ingrédients pour deux personnes (recette d'origine)

- 1/2 banane

- 10 fraises

- 1/4 ananas

- 1 poignée de myrtilles

- 2 feuilles de gélatine

- 15 cl eau

- 1 sachet de verveine

- 30 grammes de cassonade

- 2 feuilles de gélatine

Chez moi ça à donné ça pour quatre verrines : 1 banane, 4 abricots, 1 kiwi, 100 grammes de groseilles, 100 grammes de framboises, quelques myrtilles, 4 feuilles de menthe, 30 cl eau, 2 sachets de sucre Splenda, 3 feuilles de gélatine, 1 sachet de thé vert à la menthe.

Versez l'eau et la cassonade dans une casserole, faites frémir puis éteindre le feu et laisser infuser le sachet de verveine quelques minutes.

Pendant ce temps là, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez les feuilles de gélatine et les mélanger à l'infusion. Réservez.

Coupez les fruits en brunoise (tous petits dés). Dans les verrines, disposez par couche et par couleur les fruits, terminez par les framboises et quelques myrtilles. Versez la gelée et laissez prendre au réfrigérateur.

Au moment de servir, ajoutez une feuille de menthe.

DSC06220

Allez, je dois bien reconnaitre que c'est beaucoup plus joli dans la version "Après" !!!!...c'est une évidence...

mais je ne sacrifierai pas à cette mode tous les jours....d'ailleurs je me demande comment Monsieur Ombre Blanche va se débrouiller pour rajouter son sacro-saint Rhum à cette salade gélifiée....??..

DSC06223

DSC06221

DSC06222

ça donnerait envie de recommencer avec tous les autres fruits pour avoir plein d'autres couleurs........

Publicité
Commentaires
D
je dois avouer : quel plaisir des yeux !!! et j'imagine que ce doit être drôlement bon et diététique en plus
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité