Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
31 mai 2007

roohhhhh...mais qui c'est ???...

Bon ce matin, Monsieur Ombre Blanche n'est plus blanc et vert comme hier, mais il ne va pas encore franchement bien !...il est encore bien barbouillé et endolori...tous ses muscles lui font mal, moi j'dis rien, mais on dirait bien une intoxication alimentaire !!....Je m'assure qu'il a pris ce qu'il faut pour que ses rendez-vous professionnels ne soient pas trop pénibles et je pars faire quelques courses, il me faut des fruits (j'en consomme une quantité "industrielle" chaque jour) et d'autres menus articles pour mes futurs menus...Notamment des plaques de lasagnes, car je lorgne à faire, les lasagnes aux herbes d'Elvira Andréque j'ai trouvé sur le site de l'Internaute......

Chez mon primeur, les abricots sont enfin arrivés....après m'être renseignée, "ils sont bons mais pas encore fantastiques" (mais ce n'est que le début de saison...faut pas non plus tout exiger)...j'en mets dans mon panier...et je passe devant l'étal, auquel je ne sais jamais résister et ma fille encore moins, mais elle est à l'école, je peux donc maitriser les achats ;o))....les framboises, groseilles, myrtilles et autres fraises...rejoignent les abricots...

Tiens, il y a des figues ??!..déjà ??...ce n'est pas encore la saison, pourtant je regarde la provenance, elles sont bien de chez nous !!..J'en prends une, la tâte délicatement, elle semble mûre...et à cet instant, je me dis...."tiens...!!..si je faisais une déco de table avec des fruits et des légumes rien que de cette couleur violette...."...c'est parti pour un tour des étals....c'est fou ce qu'il y a comme fruits et légumes, dans les violets et les parmes....si on accepte la déclinaison rose, on est fichue !!...je me cantonne donc à ma première idée....et j'achète des mini aubergines, un oignon violet, une échalotte violette, deux artichauts violet, une figue, des myrtilles. J'hésite....je la prends ..je la prends pas...???..non, je la laisse, j'ai déà fait mes menus et je n'ai pas de place pour y caser la betterave, d'autant qu'en plus on n'en est pas franchement fan....!!...

Quelques courses au supermarché, je rentre et dans la boîte aux lettres .....

une surprise.....!!!!...une enveloppe grand format, pas vraiment un colis, mais pas non plus une lettre.......

j'ouvre....et voilà, ...un très joli livre ROSE !!!! comme mon blog...comme ma couleur préféré....

Livre_cadeau_rose

Un livre certes,....mais j'ai beau tourner l'enveloppe dans tous les sens, pas un mot, pas une carte, pas un indice...

Mais qui est-ce donc ??..j'appelle ma maman ...ce n'est pas elle,....ma soeur .... non plus...finalement ce n'est pas non plus mon amie...., Monsieur Ombre il n'a rien contre les surprises, mais de là à me l'expédier....bon...mais alors ??? qui ???

Cette grande interrogation ne gâche pas mon plaisir, loin de là, mais j'aurai aimé pouvoir remercier cette gentille attention....Alors, je le fais à ma manière, en espérant que l'expéditeur viendra ici lire.....j'ai posé mes p'tits achats de ce matin, qu'on dirait avoir été achetés tout exprès pour ce livre.....et je tourne les pages en me demandant par quelle recette je commence, car elles sont nombreuses à me "parler"

Livre_cadeau_rose__1_

Livre_cadeau_rose__2_

roohhr....il est trop beau !!!!!

C'est vraiment super d'avoir des surprises comme ça....mais j'me demande s'il faut que je fasse une liste ? ;o))

parce que des choses dont j'aurai envie, y'en a des dizaines, des centaines !!!...un plat à tarte rectangulaire, un autre carré, un siphon à chantilly, ce fichu thé matcha introuvable dans le canton, du poivre sichuan, des moules flexipan, des verrines de couleur rose, participer à un atelier cuisine, apprendre à faire les macarons (roses), ..........ouh là là....j'écris et plus j'écris ...et plus il me vient des idées...allez j'arrête là.....

Enfin, le plus extraordinaire de cette journée, est tout de même que je suis revenue sans mes lasagnes !!! Si....Si....souvenez-vous, je partais faire mes courses pour cela !!!!...donc pas de lasagnes aujourd'hui ou demain....

Publicité
Commentaires
M
C'est une jolie surprise, ça ! j'espère que tu trouveras qui a eu cette délicate et adorable attention ! Ton blog donne envie de venir manger chez toi ! ;-) Passe une excellente journée !
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité