Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
30 mai 2007

Quiche aux courgettes et jambon

Bon, ça tombe plutôt mal, Monsieur Ombre Blanche ne se sent pas bien....notre déjeuner de midi ne passe pas, j'avais préparé des raviolis aux cèpes, sauce aux cèpes (achetés)...et il ne digère pas...Moi, maligne....j'ai mangé autre chose...non...je plaisante, il me fait de la peine quand je le vois si malade....Et je culpabilise un peu....bien que je n'y sois pour rien à son dérèglement stomacal....M'enfin, plutôt que de manger une salade de tomates, j'aurais pu goûter à son plat....ça m'aurait permis soit d'être malade aussi....(ce n'est pas le meilleur des plans) soit de trouver un goût ou une odeur suspect....ce que lui n'arrive pas à faire....

Bon, comme je culpabilise un peu, je me dis que pour ce soir, il faut faire plus light ;o) et je décide de me lancer dans la quiche aux courgettes et lardons....

Ingrédients pour six personnes

1 pâte brisée étalée achetée

3 belles courgettes

1 petit oignon émincé

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

150 grammes de dés de jambon

3 oeufs, 100 grammes de crème fraiche, sel ..poivre

100 grammes de fromage rapé

Laver les courgettes et les détailler en dés.

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, puis quand il est translucide, ajouter les dés de courgettes...laisser cuire doucement 5 à 7 mn...puis laisser dans la poële refroidir...

Quiche_courgettes_jambon__1_

Dérouler la pâte dans un moule de 28 centimètre, poser les dés de jambon au fond, puis les courgettes cuites mais froides.

Battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Verser dans le moule et saupoudrer de fromage rapé.

Enfourner pour 50 minutes à 180°.

Quiche_courgettes_jambon

ça à l'air absolument délicieux, mais le teint de Monsieur Ombre Blanche à viré au blanc, je ne pense pas que mes effets culinaires soient appréciés ce soir....pour lui ce sera tisane.....et bonnet de nuit ;o)))...bah....on mangera cette tarte demain......

Quiche_courgettes_jambon__3_

Publicité
Commentaires
C
tiens ? c'était notre déjeuner<br /> depuis quelques temps dailleurs je ne précuis même plus les courgettes : je les découpe en tout petits batonnets et c'est nickel
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité