Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
6 février 2008

Pancakes au café

En regardant à droite et à gauche, je me suis dit que les pancakes étaient super à la mode. Bon, moi, les modes, je n'y cède pas trop et voilà déjà bien longtemps que je regarde les recettes alléchantes sans pour autant n'avoir jamais envie d'y goûter, donc encore moins de les tester dans ma cuisine...

Jusqu'au jour ou .....

Ne me demandez pas par quel biais je suis arrivée chez Radine, non économe....et là, des pancakes...

Encore !!!!!....mais pourtant des pancakes qui, d'un seul coup, me donnent l'eau à la bouche et l'envie de les faire...Après tout les américains n'en mangent-ils pas tous les matins dans les films ???...

Bon, je ne vais pas faire ça pour le petit déjeuner ....j'attends donc le mercredi après-midi, pour régaler les filles ou plutôt...soyons vraiment honnêtes, voir quelles seront leurs réactions face à ces étranges crêpes épaisses......De plus, la recette est simplissime et leurs p'tites mains s'activent dans le saladier pour préparer cette pâte....

Pancakes__1_Pancakes au cappucino     préparation : 5 minutes     cuisson : 5 minutes

Keskilfo ? ...pour douze pancakes (une cuillère à soupe de pâte par pancakes),100 grammes de farine, 1/2 sachet de levure, un oeuf, un yaourt nature (mais j'ai dans le frigo des yaourts aux litchis qui finiront dans les prochaines fournées), un sachet de poudre à cappucino (vous savez pour faire les cafés....en soluble, j'ai acheté ça, c'est franchement pas terrible en boissons, mais pour tous les usages culinaires je trouve ça parfait)..., une pincée de sel.

Komment Kon fait ??....y'a pas plus simple et du coup je comprends d'un seul coup pourquoi les américians en font au p'tit déj....faudra que j'm'y mette de temps à autre...en version salé/sucrée....

Une poele anti adhésive...qui chauffe à feu moyen...et une cuillère à soupe de pâte....on attend que des p'tites bulles se forment à la surface,

Pancakes__2_

on retourne ....allez à peine une minute et hop.....c'est fini....Quatre pancakes peuvent cuire aisément dans la poële, c'est donc rapide....disons que l'on arrive à alimenter sans problème l'assiette que les filles vident au fur et à mesure....et une à la confiture de fraises, et une autre à la crême de caramel au beurre salé et encore une au beurre....et encore.........

Pancakes

Verdict..........???? !!!!!!

SauceCaramelBeurreSale__5_

DELICIEUX........

Publicité
Commentaires
F
C'est la premiere fois que je vois des pancakes au café! C'est vraiment original! ca devait etre aussi tres bon! Moi je ne suis pas café mais je ne doute pas que vous avez du vous regaler!
S
merci d'être passée chez moi et de m'avoir mise en lien! il me restait des pancakes l'autre jour et le lendemain, ils sont toujours aussi bons! le vrai goût de pancakes!<br /> à bientôt
M
Hummmmm ! C'est quand que tu m'invites chez toi ? ;-) Mille bisous et bonne fin de semaine !
O
ouille !!! c'est sur que sans farine ça ne doit pas ressembler à ce qu'il y a sur mes photos ;o))))<br /> réctifié, pour 100 grammes de farine !!<br /> merci ça prouve au moins que c'est lu en détail...et pardon
V
Mais y'a pas de farine?
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité