Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
2 juin 2007

Palmiers feuilletés...

Ben dites donc !!! pas folichonne cette matinée...!!!

Je me suis levée tôt, trèèèèès tôt.....5h30 !!...et j'ai entrepris de nettoyer le cellier et la cuisine....tout dehors...et à 9h30 ...tout était propre....

Je suis super contente de ce que je viens d'achever, aussi je me lance dans les essais cuisine qui me faisaient envie.....

allez...résumons...

- les petits pains de ce matin.....Raté !!!!....j'ai oublié de réduire à 250° au moment de l'enfournage, total, le dessus à brulé !...ça ne m'est arrivé que deux fois depuis plus d'un an que je fais mon pain...

- les muffins moelleux, citron, miel et thym.....Raté !!!!.....encore un oubli de minuterie pour m'indiquer la fin de cuisson...., total...immangeables !!..à s'étouffer

- les galettes de poulet.....Raté !!!! enfin pas tout à fait, mais presque......

Je ne peux rester sur ces echecs d'autant que si je ne mange habituellement pas beaucoup de gateaux, là pour le coup j'ai bien envie d'en grignoter....et les muffins sont à la poubelle....

alors, voyons.....?..qu'est ce que je pourais faire...de pas trop long non plus...ah...les palmiers...

(archi faciles !!! )

Ingrédients pour dix-huit palmiers temps de préparation 5 minutes cuisson 15 minutes

- 1 pâte feuilletée étalée....(de bonne qualité pour que le feuilletage se fasse bien, donc premier prix à éviter)

- 125 grammes de sucre cristallisé

Préchauffez le four à 210°

Etalez sur le plan de travail, la moitié du sucre cristallisé, y poser votre pate feuilletée bien à plat, appuyez pour que le sucre s'y accroche....recouvrir de l'autre moitié de sucre cristallisé et pliez bien jusqu'à centre pour donner la forme caractéristique du plamier.....

Coupez en tronçon de un centimètre de large et posez les, sur une plaque garnie de papier sulfurisé

Cuire 8 minutes, puis sortez et tournez chaque palmier à l'aide d'une spatule et remettre au four pour sept autre minutes......c'est prêt !!! et c'est délicieux, naturellement il faut attendre pour les déguster qu'ils refroidissent (environ 15 minutes) et il faut bien les laisser à plat....le temps qu'ils se raidissent...(attention ils sont très fragiles!! durant ce temps de refroissement)

Palmiers

Hum...ils sont trop bons...évidemment c'est un peu sucré, mais c'était le but quand même !!..un gateau qui n'est pas sucré, ce n'est pas un gateau ;o))

Palmiers__1_

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'ils sont parfaits !
O
Pas ratés du tout, bien appétissants, jamais je n'ai eu l'idée de les faire moi-même....j' en ai acheté 2 hier dans une patisserie, ils n'étaient pas très frais...la prochaine fois, je les cuisinerai en suivant vos recommandations...et en surveillant la minuterie!!Bonne soirée-
L
ils sont superbes!<br /> completement réussis eux! ;)
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité