Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
29 mai 2007

Yaourt nature "maison"...

Vous vous souvenez ??..dans les années 80, il était de bon ton de faire ses yaourts "maison"...Et presque tout le monde avait la super yaourtière orange et blanche, vous vous rappellez....Et puis...c'est devenu ringard....faire ses yaourts ??? mais ma pôv !!! t'y penses pas...avec tous les yaourts qu'on trouve en supermarché et au prix qu'ils font, faut être vraiment dépassée pour faire encore ses yaourts...

Et voilà le marché des brocantes, puces et autres sites d'occasion qui regorgent de ces fameuses yaourtières, mises au rebut par leurs ringardes propriétaires....

Seulement depuis environ cinq ans, c'est à nouveau de bon ton que de faire ses yaourts soi-même !!! y'a qu'à voir le nombre de recettes et les magnifiques photos qu'offrent certains blogs....

Depuis quelques semaines, je me tâte, j'en fais ??...j'en fais pas ?....et puis finalement c'est Léna qui tranche...."Maman, j'veux des yaourts nature !!"...Alors quand ma fille de quatre ans et demi veut quelque chose..........je cède ;o)

Ingrédients : 1 litre de lait (j'ai utilisé du lait entier, mais sur divers sites et blog, le demi-écrémé est employé) 1 yaourt nature (du commerce)

Battre le lait et le yaourt ensemble, mettre dans des pots en verre, (bah....c'est sûr, faut avoir déjà un peu anticipé et gardé les pots des yaourts du commerce).... les couvrir (couvercle, capuchon plastique, film alimentaire)

et mettre au four température 30° durant 4 heures....Ensuite les laisser encore jusqu'à complet refroidissement dans le four (environ 1 heure) et les mettre au frigo.

En fait, je les ai préparé en soirée, les ai fait cuire jusque vers 24 heures et les ai ensuite laissé jusqu'à sept heures le lendemain matin dans le four éteint.

le résultat est super..... le goût.....top...Ils se tiennent bien, quoique dès que l'on rajoute le sucre, ils se liquifient beaucoup, mais ils  sont très onctueux....à refaire sans hésiter avec divers parfums....

yaourts_nature

Ils se conservent environ 8 jours au frais......

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité