21 septembre 2007

Tartelettes au cappucino

Après les tartelettes au citron, celles à la ganache Tagada, voilà sur une même déclinaison celles-ci...... Elles sont irrésistibles si l'on aime le cappucino........ Tartelettes au cappucino     préparation : 15 minutes     cuisson : 20 minutes Keskilfo ? pour quinze mini tartelettes, 12 mini-fonds de tartelette, 100 grammes de chocolat blanc, 50 grammes de crème fraiche et deux sachets de cappucino (Nescafé) Komment Kon fait ?...préchauffer le four à 180° une pate feuilletée, un emporte... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 16:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 septembre 2007

Tartelettes à la ganache Tagada....

Après les tartelettes au citron, celles au cappucino, voilà sur une même déclinaison celles-ci, les préférées de ma fille..... Elles sont toutes mignonnes avec leur "miroir" rose........ Tartelettes à la ganache Tagada     préparation : 15 minutes     cuisson : 20 minutes Keskilfo ? pour quinze mini tartelettes, 12 mini-fonds de tartelette, 100 grammes de chocolat blanc, 50 grammes de crème fraiche et 16 fraises Tagada Komment Kon fait ?...préchauffer le four à 180° une pate... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 15:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Linolcci.......

Dès que j'ai vu les faux amarettis chez Cuisine Plurielle, j'en suis tombée amoureuse !! La noisette et le limoncello sont deux ingrédients que j'apprécie beaucoup.....Donc ...j'les ai vus...et j'ai voulu les tester viiiiittte....... Mais arghhhhhhh....soit ILS n'appartiennent qu'à Cuisine Plurielle, soit y'a un truc que j'ai loupé .... Le mercredi est une rude journée, passée à valdinguer à droite et à gauche pour emmener chacune des filles à leurs activités respectives du mercredi, d'ailleurs au passage, notre canton n'est pas... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 18:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2007

Mini tartelettes au citron

C'est un incontournable que j'ai préparé pour l'atelier culinaire..... elles sont si délicieuses et si faciles à faire que finalement je leur consacre un petit mot.... Mini tartelettes au citron     préparation : 10 minutes     cuisson : 32 minutes Keskilfo ? pour 20 tartelettes, deux pates brisée ou sablée.... Komment Kon fait ?...étaler la pate, à l'aide d'un emporte pièce (n°6 pour les moules Flexipan à mini tartelettes) découper la pate et poser les morceaux obtenus sur l'envers de vos... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 16:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 août 2007

Mini Muffins à la confiture de lait....

Il y a quelque jours, mon amie (toujours à l'affut d'une recette que je pourrais mettre sur mon blog) m'envoie The recette des muffins à la vanille et à la confiture de lait....source L'internaute Sur l'instant, je me dis....vanille, confiture de lait....c'est super bon, mais ça doit être super écoeurant....et puis...quand j'l'ai fait...alors là !!!!.... Plus de doutes....c'est la recette qui convient le mieux, pour retomber en enfance... MINI MUFFINS A LA CONFITURE DE LAIT     préparation : 20 minutes ... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 18:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 août 2007

Mini Muffins au Nougatti....

vite un nouveau concours....des muffins ???..qui a demandé des muffins ?? ah oui...il s'agit de Wonder Sophie ..régressifs ??.. kekseksa ???...ahhhh ..les p'tits gateaux bourrés de trucs qui nous rappelle notre enfance ??... J'ai donc planché une seconde fois, ...et je me suis dit que le Nougatti, ce truc que je mangeais quand j'étais petite et que je n'avais pas mangé depuis très très longtemps, pourrait peut-être me ramener à une saveur de mon enfance..... Et après avoir gouté....je dois bien reconnaitre que... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 17:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 juillet 2007

Moelleux....au chocolat

Il fait toujours aussi chaud, mais j'ai une irrésistible envie de grignoter une petite chose sucrée, ce qui ne m'arrive que très exceptionnellement....et bien sûr comme ça ne m'arrive pas souvent, j'ai beau chercher dans mes placards, il n'y a rien...hormis les cookies d'hier....dont je n'ai pas envie........(la vie est mal faite....)... Me revoilà donc à taper dans le moteur de recherche ce qui me fait envie maintenant, mais qui d'ici ce soir n'aura peut-être plus le même charme... Cake chocolat moelleux, blog... Google dit... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2007

Cookies.....autrement

ben oui...je visite, je lis, je fouine les blogs de cuisine, ils sont si alléchants pour certains, et sur celui "sucrissime"...une recette un rien prétentieuse....qui se nomme Cookies les meilleurs !!!... Alors moi, y'a pas, quand on dit les meilleurs, faut que j'les essaye....d'ailleurs dans la boîte à cookies qui trône sur le plan de travail, y'a plus rien.....et Monsieur Ombre Blanche, me l'a déjà signifié plusieurs fois....donc...allez ..j'me lance....ça fera plaisir à tout le monde.... A moi d'abord ;o))) parce... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2007

Les muffins....vous aimez ??...

Les muffins....moi j'adore...sous toutes leurs formes, mais je l'avoue je les aime par dessus tout en version mini....et les fruits rouges je me roulerai dedans....Leur saison est si courte qu'il faut en profiter intensément....Alors pourquoi pas les marier ??...(heu....en ce moment j'veux marier tout le monde !! ;o)) )..... Me voilà partie à trouver la recette qui me conviendrait, mais finalement les muffins...la recette est si facile et elle permet tant d'adaptation qu'il suffit d'avoir un peu de créativité pour que ça le... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2007

Sablés au chocolat et au piment d'Espelette.....

Chocolat, piment...faut l'avoir gouté une fois dans sa vie, pour savoir !!! Soit l'on devient accro, soit l'on déteste....y'a pas franchement de milieu...c'est comme pour les shushis ;o)) (moi, j'déteste irréversiblement les shushis....) Mais Chocolat noir/piment.....je suis addict ...... Cet après-midi, ma fille veut faire des gâteaux...Et je ressors cette recette qui me semble assez simple pour être réalisée par elle et assez sophistiquée pour coller à mon goût ;o)))... Ingrédients pour environ 25 sablés de 6-7 centimètres... [Lire la suite]
Posté par ombre blanche à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]