Qui n'a pas eu une visite impromptue et, une envie de garder ces personnes à diner quand le frigo n'est pas franchement bien garni ?...

Avec cette tourte, il est quasiment toujours possible de finir une soirée sur un repas savoureux, à condition d'avoir de quoi faire une salade qui accompagnera et rafraichira un peu les gosiers....

photos_Lena_044Tourte d'hiver aux champignons     préparation : 20 minutes     cuisson : 50 minutes

Keskilfo ? 200 grammes de farine, 10cl d'huile, 10 cl de vin blanc sec, un pot de ricotta (ou de tout autre fromage frais ou doux), 200 grammes de lardons (mais aussi de jambon blanc ou de jambon cru), 1/2 bouquet de persil, 1 sachet de levure chimique, 200 grammes de champignons, (j'ai mélangé des girolles et des champignons de paris surgelés), trois oeufs, sel, poivre.

Komment Kon fait ? Hacher le persil après l'avoir lavé. Dans une sauteuse, faire revenir les lardons et les champignons, les saupoudrer du hachis de persil, saler et poivrer.

Dans un grand saladier, mélanger les trois oeufs avec la ricotta, ajouter les 10 cl d'huile puis les 10 cl de vin blanc et le sachet de levure. Ajouter ensuite la farine et quand la pate est bien amalgamée, (elle reste assez légère) ajouter le mélange lardons et champignons.

Verser dans un moule à charlotte, ou un moule à manqué et passer au four pour 50 minutes à peu près.

photos_Lena_046

Servir chaud avec une salade.

Ah c'est sûr qu'un tel plat sent l'automne à plein nez, mais bon.....c'est tellement bon.....

photos_Lena_047