une toute petite douceur, simple à réaliser avec les enfants, qui sont chargés, eux, de répartir les yaourts et la crème dans les verres et de patienter jusqu'à ce que la compote soit froide ;o))))...c'est long...très long pour les p'tites mains..

DouceurPrunes__2_Yaourt bifidus à la compotée de prunes     préparation : 20 mn     cuisson : 20 minutes

Keskilfo ? ...pour trois verres, deux yaourts au bifidus, 100 ml de crème liquide, trois cuillères à soupe de sucre, six prunes rouges (j'ai mélangé trois prunes rouges rondes et trois questches), deux fleurs d'anis étoilé et deux cuillères à soupe de sucre roux.

Komment Kon fait ? Laver et sécher les prunes. Les dénoyauter et les couper en six et les mettre avec deux cuillères à soupe d'eau, les deux fleurs d'anis étoilé et deux cuillères à soupe de sucre roux à compoter à feu moyen durant 20 minutes. Laisser refroidir.

Durant ce temps demandez à vos p'tites mains ou faites le vous-même, mettre dans chaque verre une quantité égale de yaourt. Puis battre la crème liquide avec trois cuillères à soupe de sucre en poudre blanc et la verser délicatement à quantité égale dans chaque verre.

DouceurPrunes

Quand la compote est bien refroidie, la répartir dans chaque verre et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

DouceurPrunes__1_