Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
27 mai 2008

Légumes confits au four

Une recette qui est bien facile à faire, qui s'accomode de presque tous les légumes, que l'on peut manger quasiment à toutes les sauces....que dire de mieux, c'est LA recette incontournable à réaliser souvent....

Et si je vous dis que chez moi, je la fais toutes les semaines ?...ben oui....on peut utiliser les légumes avec une viande grillée, un poisson, faire une tarte aux légumes, des flans de légumes, des gratins....et que sais-je encore, .....une seule recette, pour une variété infinie de possibilité !!...

photos_309Légumes confits au four     préparation : 15 minutes     cuisson : 2h30

Keskilfo ?...(pour un seul repas de quatre, vous pouvez divisez par trois, mais franchement ....vous mangerez tout, quitte à congeler) deux belles aubergines, quatres courgettes moyennes, un poivron (toutes les couleurs sont permises), six tomates charnues, trois oignons blancs nouveaux, trois gousses d'ail, une cuillère à soupe de thym citron, une cuillère à soupe de romarin, sel poivre et huile d'olive (là, j'insiste....c'est vraiment de l'huile d'olive qu'il faut)

Komment Kon fait ?....laver tous les légumes, sans les éplucher les couper en gros morceaux.

Dans un grand plat allant au four (j'utilise la lèche frite du four)...mettre de l'huile d'olive puis par couche ou en vrac tous les légumes, les épices et les condiments et enfin arroser d'une bonne rasade d'huile. Placer au four à 140° pour deux heures trente de cuisson douce. Toutes les demies heures remuer pour que les légumes cuisent uniformément.

Voilà !! simplissime non ???...et quand vous aurez gouté....vous m'en direz des nouvelles...De plus toute votre cuisine embaume durant la cuisson, c'est un vrai régal....

Toutes les variantes de légumes sont possibles sur cette base, c'est particulièrement délicieux avec du fenouil, le choix des tomates est primordial, elles ne doivent pas être trop aqueuses

photos_310

Publicité
Commentaires
O
Contente de vous relire , je vous envoie une tonne de courage pour l'accomplissement de tous ces beaux projets !Cette recette et la photo du thé glacé sont véritablement estivales! Je vais essayer cette façon de confire les légumes , j'ai noté le four à 140°, je dirai Th 4,5 pour moi, je pense qu'à cette t°, la cuisine ne sera pas trop réchauffée , j'essaie de ne pas faire de recettes qui demandent une longue cuisson d'habitude ,nous avons des tempétatures qui excèdent les 33° en ce moment.Bonne semaine à vous et santé pour tout ce travail!
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité