Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
28 avril 2008

Cake aux courgettes, olives et tomme de cunéo

Ouh là là, un mois déjà que je n'ai rien posté !!! comme le temps passe vite.....

Bien sûr que je cuisine, mais disons que c'est une cuisine de tous les jours. J'vous rassure, je n'ai pas mis tout le monde à la diète, même si franchement certains jours ça m'arrangerait beaucoup. En gros j'ouvre le frigo dix minutes avant de passer à table et j'improvise....les courgettes sont souvent invitées dans nos assiettes, les tomates également, elles accompagnent parfaitement les grillades et omelettes....les fruits ont remplacé les gâteaux...donc tout cela ne me donne pas envie de faire un billet ou quelques photos.

Et puis, il m'a fallu plusieurs jours (bon...d'accord...Monsieur Ombre Blanche y a participé également) ...pour ôter au jardin les outrages de l'hiver, retirer toutes les feuilles de chêne tombées un peu partout, arracher les mauvaises herbes, replanter un peu partout des fleurs pour égayer, qu'il faut maintenant amoureusement arroser chaque matin et chaque soir....

JardinAvril2008

....et j'ai préféré ces journées passées dehors, à celles qui se déroulent devant l'ordinateur. Le beau temps n'est pas constament au rendez-vous, mais nous avons eu quelques belles ....belles...journées, même si aujourd'hui on ne se demande pas si ce n'est pas l'automne qui recommence déjà.

JardinAvril2008__9_

JardinAvril2008__10_

Et puis les filles ont voulu des lapins...Oui....des...!!!....un par fille, deux filles, vous comptez bien !! ça fait deux lapins...enfin disons plus exactement, un lapin et une lapine....Qui au départ devaient être deux lapines...;o))))..Ils sont trop adorables ces deux petits lapins béliers, mais bien sûr, inutile de compter sur les filles pour nettoyer la cage, c'est donc moi qui chaque matin assure, le nettoyage et le couvert de ces deux petites boules si calines....et oui....je perds un peu de temps à faire des calins....

GrizzliBichette__3_

Une cage, ................vous me direz que ça ne prend pas tant de temps que cela....non ...!!! c'est sûr, mais rajoutez les deux chiens, les poissons, les tortues, l'oiseau et vous verrez que le temps nécessaire commence à être quantifiable.

heu....j'avais pas besoin de me justifier ??!! ...si ??...non !!!...alors pourquoi est-ce que je le fais ???...

Mais ce soir, j'ai tout de même pris un peu de mon temps pour arranger les courgettes autrement, sans quoi dans un petit mois, les courgettes ne pourront plus arriver à table sans déclencher une grimace chez tout mon petit monde !!...Trop...c'est trop....

Alors accomondons.....transformons....Cachons.....tiens, un cake...

CakeCourgettesTommeCuneo__3_Cake aux courgettes, olives et tomme de Cunéo     préparation : 10 minutes     cuisson : 10 mn + 45 mn

Keskilfo ? trois courgettes (environ 220 grammes) coupées en petits dés, 200 grammes de farine, 120 grammes d'huile d'olive, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs, 150 d'olives vertes coupées en petits morceaux, 100 grammes de tomme de cunéo, deux cuillères à soupe de tapenade verte ou quelques feuilles de basilic, sel et poivre

Komment Kon fait ? préchauffer le four à 180°

Faire cuire à la vapeur 10mn (ou au micro ondes 4mn) les dés de courgettes et les saler légèrement. Moi comme d'habitude, c'est au thermomix TM31 que j'ai fait cuire à la vapeur. Ensuite dans le bol du robot, mettre l'huile, la farine, la levure et les trois oeufs, mélanger longuement pour obtenir une pate. Ajouter à la spatule les olives et la tomme en morceaux. Puis enfin les dés de courgettes et la tapenade verte, rectifier l'assaisonnement.

Verser la pate dans un moule en silicone, ou beurrer un moule à cake de votre choix et enfourner pour 45 minutes à 180°.

CakeCourgettesTommeCuneo__2_

CakeCourgettesTommeCuneo

C'est un cake délicieux, qui n'est pas sec du tout, qui reste bien moelleux (il est même un peu difficile à couper pour faire de belles tranches). Il est délicieux chaud ou froid....s'il en reste...

CakeCourgettesTommeCuneo__1_

Publicité
Commentaires
J
coucou ombre blanche<br /> deux petits lapins qui en feront bien quelques plusieurs autres hin ?? un bon civet en sorte (oupsss la vilaine) <br /> bonne journée joe
M
quelles superbes photos! quel magnifique cake! biises micky
G
Ils sont mignons tes petits lapins, j'en ai eu 3. Mais tu vas avoir plein de petits ! Bon week-end
F
Ah nos tites betes on les aime mais c'est pas mal de boulot! Moi j'ai deux cochons dinde et pour laver leur grande cage c'est du boulot!<br /> Ton cake est tres sympa par contre sans olive pour moi ;)
V
1 lapin, 1 lapine... ça risque de faire bientôt plein de p'tits lapins...<br /> Voilà un cake bien sympathique que je verrais bien sur ma table! Moelleux et pas sec, c'est une une recette à conserver!<br /> Bises
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité