Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
19 mars 2008

Une MAP ????? encore...

J'ai bien cru que Monsieur Ombre Blanche allait s'évanouir, quant il y a environ quatre semaines, il a vu ma dernière acquisition trôner sur le plan de travail.....

"Tu te fiches de moi ? t'as encore acheté une MAP ?....pour quoi faire ???".....

Heu....j'ai un peu de mal à trouver une réponse cohérente et convaincante, puisque je dois bien être honnête envers lui et envers moi.....ce n'est que la quatrième MAP qui franchit le seuil de notre cuisine. !!!!..Bon ....d'accord....sur une durée de presque vingt ans...mais ce ne sont jamais les pannes qui nous ont fait nous en séparer, mais plus certainement le fait que je n'en trouvais pas l'utilité....

Passés les premiers instants...et tentés les premiers pains, nous n'étions jamais convaincus !!...La forme ?...bof...bof.., le goût ?...bof...bof....., la texture ?...bof...bof...., la cuisson ??..bof...n'en parlons même pas.....

Mais, pas lassée du tout, ...me revoilà partie avec notre nouvelle MAP....et après quelques essais, pas tous très satisfaisants, je dois admettre qu'hormis les pains qui trouvent grâce aux yeux des filles, c'est à dire, les pains blancs, de mie et les brioches.....Je ne m'en sers pas pour autre chose....

J'ai tenté plusieurs recettes glânées ici et là.....un pain à franchement épaté Monsieur Ombre Blanche, c'est d'ailleurs le tout premier que je lui ai réalisé....c'est le

photos_033pain au spianatta et aux tomates confites  préparation : 5 minutes   programme MAP 1 (durée 3h20)

Keskilfo ?....150 grammes de spianatta (saucisson italien piquant ressemblant au chorizo)...100 grammes de tomates confites, 3 gousses d'ail, 10 feuilles de basilic, 2 pincées de piment d'Espelette, 30 grammes d'huile d'olive, 25 grammes de sucre en poudre, 10 grammes de lait en poudre, 460 grammes de farine T55, 1 sachet de levure de boulanger, 2 cuillère à café de sel.

Komment Kon fait ?  Dans le bol du thermomix (ça ira aussi avec un couteau ou un robot hachoir quelconque)...j'ai mis le spianatta, les tomates, l'ail et le basilic, j'ai fermé le couvercle et je suis montée à vitesse 10, une seconde et j'ai arrêté le moteur....ça donne un haché grossier qui est parfait.

Dans la cuve de la MAP, j'ai mis tous les ingrédients, en premier le haché, puis les liquides et les épices, en dernier la farine et la levure....et puis programme 1....et enfin plus tard, ce résultat....

photos_034

photos_031

Publicité
Commentaires
J
C'est le genre de truc que moi je ferais! Mon mari m'a regardé bizarrement quand je suis rentrée à la maison avec une deuxième MAP.. mais j'avais toujours la première!<br /> Le truc c'est qu'aujourd'hui on sait vraiment s'en servir et il y a une prolifération de bonnes recettes. Ca vaut vraiment le coup. Et je suis certaine que cette fois-ci tu va la rentabiliser. Alors bienvenu au club! Ton pain a l'air délicieux
M
Huuuuum ! comme toujours, ça a l'air délicieux !
I
Il me tente bien ton pain, ça valait le coup d'investir!!!! lol<br /> <br /> Biz
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité