Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
14 janvier 2008

Croquettes de crabe et de persil

Hier, je me suis mise en tête de faire des croquettes..vous savez ces p'tites choses si craquantes et fondantes sur la langue....ces p'tites boulettes qui plaisent autant aux grands qu'aux p'tits...qui aident bien quand on a quelques restes et pas grand chose dans le frigo......

Et bien, me voilà avec une tonne de riz qui reste du repas, filet de sole aux crevettes......que vais-je bien pouvoir faire de tout ce riz cuit.....

Des croquettes !!!!

croquetteCrabePersil__3_Croquettes de crabe au persil     préparation : 10 minutes     cuisson : 30 + 5 minutes

Keskifo ? pour quatre personnes  1 gros oignon haché, 2 gousse d'ail rose hachées, un grand bol de riz cuit, une boite de crabe égouttée, trois bonnes cuillères à soupe de persil haché (frais c'est quand même meilleur), deux oeufs, sel et poivre, une pointe de couteau de piment d'espelette et 25cl de crème fraiche

Komment Kon fait ?....

tout d'abord préchauffer le four à 210°

rien de bien plus simple que ça....dans un saladier on mélange tous les ingredients....(si y'en a qui ne se sentent pas capable de réaliser cette opération de leurs p'tites mains, vous pouvez utiliser un robot mais la texture sera vraiment très fine et j'ai préféré laisser des p'tits morceaux).....

Quand tout est bien mélangé, on forme des boulettes de taille moyenne que l'on pose sur un flexipat ou une feuille de papier sulfurisé et hop quand le four est chaud....25 minutes...

croquetteCrabePersil__3_

Si vous n'avez pas de problèmes de poids (doivent pas être nombreux à répondre "oui" juste après les fêtes), une fois cuites vous pouvez faire revenir vos croquettes dans une poele et un peu d'huile d'olive, pour les autres (dont je fais partie), servir ainsi avec une salade de carottes bien assaisonnée, ou une laitue....

C'est tout simplement délicieux, les enfants adorent, les grands aussi et ce qui est toujours sympa avec les croquettes, c'est qu'on peut les déguster, chaudes, tièdes ou froides, voir même les faire toutes petites pour les servir à l'apéritif avec une sauce bien relevée.....

croquetteCrabePersil

coucou Olga, je pense que vous reconnaitrez sans problèmes ces magnifiques petites céramiques que vous m'avez si gentillement expédiées......Elles sont splendides.....

Publicité
Commentaires
M
une belle idée, <br /> en petit plat complet pour le soir avec une petite salade, c'est parfait pour moi. Merci
V
J'adorrrre!!<br /> Je pense être dans la deuxième catégorie (celles qui répondent non à ta question) mais même comme ça, ça me tente beaucoup!
R
j'ai découvert ton blog grâce au blog d'Annie et tes recettes me plaisent beaucoup.<br /> J'adore aussi le riz, et le mélanger avec du crabe avec tous ces ingrédients, quelle bonne idée!
A
Tous les ingrédients me plaisent, une délicieuse recette.<br /> Bizzz, Alexie
N
Je suis fan de tes croquettes ;-)
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité