Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
11 janvier 2008

Pâte a tarte au persil et à l'huile d'olive

Une des petits choses que l'on a aimée déguster durant cette période de fin d'année, ce fut une tarte aux courgettes à la garniture archi légère.....

Le seul petit plus de cette tarte est en réalité....sa pâte !!!

Une pâte un peu épaisse, à étaler aux doigts (tout comme j'aime)...qui reste bien moelleuse....qui supportera toutes les préparations même liquide, une pâte que je referais sans hésiter......

Pâte à tarte au persil et à l'huile d'olive     préparation : 5 minutes    

Keskilfo ? 250 grammes de farine, 80 ml d'huile d'olive, un demi bouquet de persil, 1/2 sachet de levure chimique, sel

Komment Kon fait ? ......je sais!!!  c'est fatigant de savoir que je ne fais rien, en fait c'est Thermomix qui fait tout, car je lui donne tous les ingrédients.....et je mixe à vitesse 5 durant 30 secondes...j'arrête le robot pour que les ingrédients retombent et je remets en marche pour 15 secondes à vitesse 7....

Voilà,..... la pâte je la fais couler dans le plat choisi, vous l'avez compris chez moi, ils sont tous en silicone, ce qui m'évite de beurrer ou de mettre du papier cuisson siliconé et qui me permet de toujours démouler sans tracas.......et là, je me paye le plaisir de retomber en enfance au temps ou l'on jouait à la dînette avec des ingrédients quelquefois bien bizarres, comme de la glaise, des herbes, du sable mouillé....on triturait, on étalait.....je fais pareil avec ma pâte.....Elle est souple et douce sous les doigts facile à étaler.

ça donne ça.....

TartePersilCourgettes

j'voudrais vous y voir ...vous,...c'est pas simple de photographier un fond de tarte !!!!

Enfin, cette pâte.....je l'ai garnie de tranches de courgettes crues, de quelques olives, de la p'tite cébette qui trainait dans le frigo et d'un mélange de fromage de chèvre battu avec un oeuf et une cuillère de fromage blanc....un peu de sel, un peu de poivre, un passage de 30 minutes au four à 180°....

TartePersilCourgettes__5_

et un intense moment de plaisir à la dégustation accompagnée d'un verre de vin blanc doux, mon pécher mignon........

TartePersilCourgettes__6_

Publicité
Commentaires
G
Appétissante ta pâte et originale commpe présentation.
M
Tout simple et appétissant.
V
Tu viens de me rappeler mes divins gâteaux de terre et de cailloux... que je faisias avec grande application et qui présageais la suite certainement! ;-)))<br /> Je retiens l'idée de la pâte. Elle a l'air extra!
N
Superbe ce fond de tarte....la courgette....nous sauve souvent bien des repas!!!!<br /> bizzzzz<br /> Nathalie
M
J'aime pas le chèvre, ni le fromage en général, mais j'avoue que ça à l'air appétissant, d'après la photo !
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité