Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
10 janvier 2008

Gateau Noisette Citron

Bonjour, bonjour,

après toute cette longue absence ou certains ont bien dû penser qu'il ne se passerait plus rien dans ma cuisine, je suis venue démentir ces dires ;o)))....

Heu....eh bien si, il s'est passé mille choses,.....j'ai fait des tonnes de p'tits trucs, pris des centaines de photos et puis vous savez tous ce qui se passe à la nouvelle année ?? (Bonne année 2008 à ceux à qui je n'aurai pas souhaité mes voeux).....on est plein de bonnes résolutions......!!!!! Ces résolutions pourtant sincères mais éphémères.....qui n'ont qu'un seul intérêt, c'est de pouvoir au moins être formulées une fois chaque année.....

Et l'une de mes bonnes résolutions (entre autres)....à été de "trier" dans mes fichiers de l'ordinateur.....opération de longue durée....triage, stockage...épurage......

Malheur !!!!!!!.......j'ai "jeté" toutes les photos que j'avais réalisées de mes p'tits plats....

Bon la seule chose de positive, c'est que je n'ai plus besoin de retrouver tous les p'tits bouts de papiers griffonés de mes essais, perdus un peu çà et là dans ma cuisine et que j'espérais bien un jour associer à quelques-uns de mes clichés retravaillés.......

Maintenant, il faudra attendre que je refasse....toutes les p'tites merveilles des ateliers culinaires destinés aux fêtes de fin d'année, les plats servis aux agapes de Noêl et Nouvel an, les nouvelles bouchées apéritives et autres desserts festifs que j'ai tenté.......Rendez-vous donc....à l'année prochaine !!!...

(Nan ....j'rigole................)....

Toujours est-il qu'il faut bien recommencer avec quelque chose, et pourquoi pas, donc, avec une douceur ;o)), de plus une douceur archi facile à préparer et ou le comptage est simplifié....

que diriez-vous d'un...........

gateauNoisetteCitron__1_GATEAU NOISETTE CITRON     préparation : 10 minutes     cuisson : 50 minutes

Keskilfo ? pour six/huit personnes, un yaourt nature, deux pots de ce même yaourt de farine, deux pots de sucre en poudre, un pot de poudre de noisette, un pot de yaourt de beurre fondu, 3 oeufs, un demi pot de jus de citron pressé, un sachet de sucre vanillé et un sachet de levure en poudre.

Komment Kon fait ?...

Préchauffer le four à 180°

si vous avez un thermomix, le plus simple est encore de jeter dans le bol, tous les ingrédients et de mixer durant 1 mn vitesse 3, puis pour aérer le mélange à vitesse 5 durant 20 secondes.....

Le tour est joué, si vous êtes de celles qui se simplifient la vie (comme moi) ....vous aurez donc un moule flexipan silicone qu'il est inutile de beurrer, dans ce moule vous verserez le mélange et hop au four pour 50 minutes.....

Ah mais oui....y'a les autres, celles qui jouent encore du fouet à la main, qui beurre leurs jolis moules en céramique, fer blanc et autres tôles....., pour vous, je vous rassure, la réalisation de ce gateau reste possible ;o))...vous mettrez un peu plus de temps à laver vos ustensiles, mais le gateau sera aussi bon....

Une fois le gateau cuit, si vous aimez un glaçage fait de 400 grammes de sucre glace et de six cuillères à soupe de jus de citron pressé, peut être badigeonné à la surface du gateau...Moi, j'adore, je trouve que ça accentue le goût citron et que le gateau se conserve un peu mieux. Là encore, c'est un glaçage que je confie à Mr TM31, mon thermomix.....(si j'vous l'dis que j'suis fainéante !! ...vous l'croirez ????? )

gateauNoisetteCitron

C'est un gateau léger qui se tient bien à la texture savoureuse, un super gateau pour le goûter avec un excellent café ou un thé léger...........

gateauNoisetteCitron__2_

Publicité
Commentaires
A
noisettes ? citron , ça c'est pour moi . à essayer vite fait !!
S
Un bien joli retour avec cet appétissant gâteau au citron !
G
C'est comme un gâteau au yaourt ! Avec des noisettes ça doit être bien bon. Bonne journée.
O
Contente de vous relire et j'aime particulièrement ce ton léger et amusant avec lequel vous commencez l'année et vous partagez ces recettes avec nous. Je retrouve votre goût pour le fromage de chèvre dans la recette de tarte à la courgette, et celui du citron dans ce joli gâteau tout simple mais si mousseux qu'on ne peut se contenter d'une part...s'il en reste!J'ai bien noter la recette de la pate à tarte, puisque vous la recommandez, je suis preneuse, et ça changera , la photo est convaincante.<br /> Dommage pour vos clichés perdus, à qui ça n'est pas déjà arrivé??? Mais l'année 2008 n'en est qu'à son début et vous allez tout recommener et nous régaler à nouveau....Bonne soirée et à bientôt!
D
Un gâteau bien délicieux avec ces saveurs de noisettes et de citron.<br /> Bonne journée, Doria
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité