Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
6 décembre 2007

Soupe au mais

Alors là....je dois dire qu'en lisant un magazine cuisine, je suis restée sur les fesses.....Une soupe au mais !!!...moi, je ne connaissais pas......Le soir même....il me faut l' essayer...

04082007_363Soupe au mais     préparation : 30 minutes

Keskilfo ? (pour quatre personnes) 1 boite de 300 grammes de mais jaune, un oignon, trois cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de crème fraiche, deux tranches de jambon cru, un litre de bouillon, sel et poivre

Komment Kon fait ?

Rien de plus simple, j'ai utilisé le thermomix, mais comme habituellement une casserole et vos p'tites mains feront l'affaire

Mettre trois cuillères à soupe d'huile d'olive dans le thermomix, température 100° vitesse 2 durant 5 minutes, y jeter ensuite l'oignon épluché, vit 9, 30 secondes, puis ouvrir le couvercle

Mettre 50 cl (50o grammes) d'eau, deux cuillères à café de bouillon de légumes et la boite de mais, fermer et vitesse 2 à 100° durant 20 minutes. A la sonnerie, mixer le tout, rajouter 50 cl d'eau, deux cuillères à soupe de crème fraiche, saler légèrement, poivrer bien et laisser réchauffer à 100° 3 minutes.

Durant ces trois minutes, couper vos tranches de jambon en petits pétales et les faire griller à sec dans une poële.

Servir la soupe et poser sur le dessus les pétales de jambon.....

04082007_364

C'est simple et particulièrement délicieux.....

Publicité
Commentaires
G
Je crois que je vais le préparer demain tant tu m'as mis l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Par contre, (ma curiosité tjrs) tu as trouvé cette rct où ??????<br /> <br /> Gros bisous
G
Je te souhaite un joyeux Noël !
A
Hmmmmmmmm, m'a l'air super bonne cette soupe!<br /> Merci!
A
mais coucou toi !!!!!!!!!! très contente de te lire ( 1 semaine après mais mieux vaut tard que jamais ) <br /> j'espère que tous tes préparatifs se passent bien .<br /> je pense à toi <br /> bises<br /> anne
J
coucou ombre blanche <br /> hum ... tu es restée sur les fesses ???? bon allez on se relève, chez nous on aime le mais grillé en épis, j'ai testé une autre recette de soupe froide (par contre) de mais et c'était trop écoeurant, allez je renouvelle avec ta recette (je ne m'avoue pas vaincu !!) et je te dis la chose bises joe
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité