Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
24 octobre 2007

Gateau au chocolat et noix de pécan

Encore un gateau au chocolat ??!!! oui je sais....je sais...mais comment faire....

Notre grand Lucas, me demande si gentillement si je veux bien lui préparer un gateau à emporter .....que quand je lui demande ce qu'il voudrait, et qu'il me dit un chocolat avec des noix....j'vais tout de même pas lui dire "ah non....les gateaux au chocolat, y'en a déjà plein sur mon blog !!"....non...non....j'peux pas, donc je m'exécute....et hop

NoirPecan__1_Gateau au chocolat et noix de pécan     préparation : 10 minutes     cuisson : 35 minutes

Keskilfo ? 150 grammes de beurre, 200 grammes de chocolat, 3 oeufs, 160 grammes de sucre blanc, 100 grammes de noix de pécan, 150 grammes de farine, 1 cuillère à café de levure.

Komment Kon fait ? ....j'ai réservé huit jolies demies noix de pécan pour décorer le gateau, et préchauffé le four à 180°.

Ensuite j'ai tout mis dans mon robot thermomix...sans pitié !!...

Chocolat la tablette entière !!....oui, je sais, il aurait fallu le faire fondre, mais j'ai voulu voir ce que ça donne quand on ne fait pas tout "comme c'est écrit"....donc tout, absolument tout dans le robot....vitesse maximum durant 2 minutes.....attention les oreilles ça fait du bruit, et prévoyez de rester à coté, le robot bouge....;o)))...

J'ai obtenu une pate souple qui m'a paru tout à fait intéressante, je l'ai mise dans un moule à savarin et enfournée pour 35 minutes à 180°...

Et le résultat à donné .................................

ça !!!!

NoirPecan

superbe !!!

Ensuite il ne restait plus qu'à poser les demies noix réservées pour la décoration, et il me restait des décors en chocolat blanc que j'avais réalisés avec ma fille de cinq ans...que j'ai posés sur le gateau encore plus que tiède pour qu'ils s'accrochent au gateau....

NoirPecan__2_

Verdict du "grand" et de ses "potes" ???

Irrésistible............terrible................

dis ?? c'est quand que tu nous refais un gateau ????...

rooohhh non....pas tout de suite............

Publicité
Commentaires
A
Ce gâteau me plait beaucoup car j'aime la pacane et le chocolat...Il doit être divin en bouche!
$
Il est trop miamesque ce gâteau!!!!!
A
ça tombe bien je viens de ramener des noix de pécan de mes vacances , ben oui ici ils ne savent pas !!! il est super rigolo ton gâteau , j'adore la déco<br /> anne
V
Waouhhhhhhhhhhhhhhhh! Il est terrible!!!!<br /> Oui, c'est quand que tu nous en refais un???
N
rohhh lalala qu'il me semble bon !
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité