Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
19 octobre 2007

Moelleux à la cannelle

ouffff........super trop longtemps que je n'étais pas venue !!!

C'est fou comme le temps passe vite et comme on a toujours deux cent cinquante mille choses à faire.........!!!...

Presque un mois que je n'ai pas mis de recettes sur le blog, pourtant j'ai bien cuisiné ;o))...(si ...si......je vous l'assure)...mais voilà, les photos s'entassent dans l'ordi et je n'ai pas le temps de rédiger les textes....

Aujourd'hui toutefois, j'ai fait une recette simplissime.......que je vous mets là, en attendant mieux...

MoelleuxCannelleMoelleux à la cannelle    préparation : 10 minutes     cuisson : 35 minutes

Keskilfo ? 200 grammes de chocolat noir, 5 oeufs, 200 grammes de beurre doux, 30 grammes de farine, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 130 grammes de sucre

Komment Kon fait ?

préchauffer le four à 170°

Séparer les blancs des jaunes, mettre les jaunes avec le sucre et fouetter. Faire fondre au bain marie, le chocolat et le beurre (au micro-ondes 1 minute 10 à 900W seront suffisantes)....et lisser le mélange. Ajouter le chocolat aux jaunes d'oeufs, puis après avoir mélanger, ajouter la farine et la cannelle. Fouetter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement à la pate chocolatée...

Verser dans un moule en silicone, (sinon un moule beurré ou un moule à manqué)...et mettre au four à 170° durant 35 minutes.....

MoelleuxCannelle__1_

Attendre quelques minutes avant de démouler délicatement

MoelleuxCannelle__3_

Ce gateau est encore meilleur le lendemain, le problème c'est d'attendre le lendemain............chez nous ça à été impossible............

MoelleuxCannelle__2_

Publicité
Commentaires
A
ta dernière photo fondante à souhait , c'est pas sympa , je viens de reprendre le régime ....<br /> trop dur la vie ! superbe photo en tout cas <br /> pis moi j'adore la canelle , je sais pas pourquoi ça me fait penser à noel !
O
Aussitôt lus, aussitôt fait, j'ai mis moins de chocolat et ajouté des petits, tout petits morceaux de pommes...avec la cannelle...et le résultat était à la hauteur de mes espérances!!!!<br /> merci-
V
Mais oui... Tu es de retour!!!<br /> Tes photos me font saliver. En plus, je vais devoir attendre monsieur encore un bon moment...<br /> Je vais peut-être me faire une petite part de moelleux en attendant!<br /> Bises
L
Heureuse de te relire. Le retour se fait en triomphe avec ces jolis moelleux, dis moi!
M
Ca me plaît beaucoup...
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité