Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
21 septembre 2007

Biscuit apéro spicy...

Chez Miamourdises, en surfant j'ai découvert ce qu'elle a nommé Les biscuits spicy au chorizo...!! J'avoue que le nom m'a interpellée et j'ai lu les ingrédients..du chorizo ? c'est pas commun dans les recettes pour l'apéro, et rien qu'avec des blancs d'oeufs....original, très original.....et très rapide à faire....parfait !!

Moi je les ai rebaptisés....parce que j'ai certainement du les faire plus épais que dans la recette d'origine....quoique j'ai réussi à en obtenir 20 !!

RochersOlives__2_Rochers au chorizo     préparation : 10 minutes     cuisson : 10 minutes

Keskilfo ? pour une vingtaine de rochers,     6 blancs d'oeuf, 65g de farine, 100g de chorizo doux (j'ai pris doux, il existe aussi fort, c'est une question de goût personnel....et cela suffisait pour nous), 50g d'olives (noires),

Komment Kon fait ?
Préchauffer le four sur 210°C.

Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeuf et la farine. Couper le chorizo en petits dés et les olives en fines rondelles. Ajouter le chorizo et les olives à la pâte, mélanger. Sur un silpat ou un papier sulfurisé posé sur la plaque du four, déposer  des petits tas de pâte (une cuillère à soupe rase), en les espaçant bien.
Etaler avec le dos de la cuillère.
Enfourner pour 5-6 minutes (j'ai du laisser au four 15 minutes, mais je suppose que c'est un peu plus épais que dans la recette originale) jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Sortir les biscuits du four,  les laisser refroidir sur une grille.

RochersOlives__1_

Miamourdises à raison, il faut ABSOLUMENT les tenter !!!!! Ils sont craquants, fondants, épices, légers, une pure merveille, mais ils sont à réservés aux adultes.........

RochersOlivesChorizo

Publicité
Commentaires
M
oui des choses comme ça ce n'est pas pour les enfants! :-P
M
Je note
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité