Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
15 septembre 2007

Moelleux....au chocolat

oui, je sais, vous hochez la tête...(j'vous vois...!!! ne dîtes pas non !!).....une moultième recette de gâteau au chocolat......je sais, je sais, mais quand on aime.....C'est quoi déjà le dicton ?? ah ....oui...on ne compte pas !!...

Léna et notre grand sont des raides dingues de gâteaux au chocolat (ce n'est pas de moi qu'ils tiennent ça, je vous le dit de suite)....donc, dès qu'une recette me semblerait pouvoir leur convenir....je m'y colle !!...en petit, en moyen, en grand.....toutes les tailles, toutes les formes....pourvu qu'à l'arrivée le sourire ravi de ma fille me récompense de mes tests !....et j'adore voir sa bouille quand elle me dit, "hum Maman, celui là il faudra vraiment le refaire vite.......hein ??"....ce "hein" qui m'encourage à recommencer encore et encore....

MoelleuxChocolat__1_Moelleux au chocolat     préparation : cinq minutes     cuisson : 40 minutes (pour un grand moule)

Keskilfo ?.....150 grammes de chocolat, 90 grammes de farine, 120 grammes de beurre, deux cuillères à soupe de fromage blanc, 50 grammes de pépites de chocolat et cinq oeufs.....

Komment Kon fait ?....Préchauffer le four à 180°

Chocolat et beurre dans un ravier qui va au micro-ondes et hop c'est parti pour une minute à pleine puissance....on vérifier quitte à remettre un peu si le chocolat n'est pas intégralement fondu, tout en étant prudent à ce que le beurre ne bout pas !...

Dans un cul de poule (ou un robot)...les cinq oeufs vont rendre visite au fromage blanc et au sucre, on les mélange jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs et mousseux.....puis c'est au tour de dame farine qui sera mélangée....et enfin, le chocolat et les pépites....

Quand tout cela devient chocolaté à souhait, on prend son plus beau moule, chez nous le moule marguerite de Flexipan à été choisi...., on verse la pâte et on met au four pour 40 minutes...(25 minutes pour un coulant de chez coulant...., mais moi je n'aime pas et Léna dit que "c'est beurk tout ce noir qui coule, c'est quoi Maman ??"....

MoelleuxChocolat

Alors moi j'vous l'dit !!!...il est tout simple, mais il est PARFAIT !!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Mais, c'est que je me rends compte que je passe ma soirée chez toi... je clique sur blog-appétit et boum... me revoilà... Ce qui est bien, c'est que je me régale sans prendre un gramme même si je me couperais bien une tranche bien réelle et non virtuelle de ce Moelleux...
M
tu sais, moi, les recettes chocolatée a outrance, ça me derange pas, surtout continu comme ça!!!
J
Jveux bien y gouter moi .. miammm
L
WAAAAHOU, ça a l'air méga trop bon!
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité