Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
10 septembre 2007

Cigares banane/chocolat

L'un des mariages qui correspond pratiquement à tout le monde et qui s'harmonise parfaitement est la banane et le chocolat....

Pour finir un dîner un peu léger, j'avais repéré dans un supplément d'Elle cuisine une petite recette simple, que j'ai accomodée.....

NemBananeChoc__1_Cigares banane/chocolat     préparation : 10 minutes     cuisson : 20 minutes

Keskilfo ? pour quatre cigares......2 bananes mûres, huit carrés de chocolat noir corsé, quatre feuilles de brick

Komment kon fait ?

préchauffer le four à 180°

Etaler sur le plan de travail une feuille de brick et à l'aide d'un pinceau l'humidifier avec de l'eau sur toute la surface pour l'assouplir. Eplucher les bananes, les couper en deux et poser une demie banane coupée en tranches sur le haut d'une feuille de brick. Rabattre les deux cotés et commencer à rouler, puis poser deux carrés de chocolat, avant de finir le cigare. Le poser, fermeture du cigare vers le bas, sur la plaque du four garnie d'un papier sulfurisé.

Faire les autres cigares de la même façon et mettre au four à 180° durant 20 minutes.

Servir chaud (attention le chocolat est brûlant)...ou tiède...

NemBananeChoc

Ouffff...trop fastoche (dixit ma fille)....trop rapide......et c'est MOA qui l'ai fait ;o))))

NemBananeChoc__2_

Publicité
Commentaires
G
Si on pouvait en prendre à travers l'odinateur ! lol! Chocolat-banane tout ce que j'aime. Bisous
M
ça a l'air effectivement très bon, mais tu n'enfermes pas le choco dans le cigare? Bises.
V
J'ai un peu le même genre de recette mais alors là, j'ai complètement craqué sur la deuxième photo!<br /> Le brillant du chocolat fondu... Waouhhhhh!<br /> Tu m'en fais passer un par mail?????
A
je craque pour les bricks qui croquent et je fonds pour tout le reste <br /> miamiam<br /> anne
L
ulala, un dessert à se lécher les doigts après..
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité