Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
30 août 2007

autoportrait......pour Virginie....et hop un tag encore....

Portait pour Virginie (et pour les autres qui voudraient lire......)

Virginie m'a fait savoir qu'il serait agréable (enfin, j'la soupçonne de n'avoir pas su à qui d'autre passer le bébé)...d'en savoir un peu plus sur moi..pfuuu...j'en ai déjà tellement dit dans chacun de mes billets que j'me demande ce que je vais pouvoir lui apprendre de plus....mais bon....je vais tacher de faire simple.....;o))

Quelle est votre situation de famille ?
ça commence mal.......

mariée, divorcée, en concubinage et bientôt mariée......heu..ça fait combien d'hommes ça ???...deux ??..Seulement deux !!....ben oui...j'suis fidèle ....

Quelle est votre date d’anniversaire ?
j'suis gémeaux......et fière de l'être...surtout que je ne me préoccupe jamais du moindre horoscope...;o))

mais disons que le trois juin...c'est mon anniversaire

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
à la campagne (s'il reste encore des campagnes dans le Var ??...tout y est aussi développé qu'en ville, mais bon....y'a pas d'immeubles c'est déjà ça)......pour rien au monde je ne vivrais en ville, même si j'y ai déjà longuement vécu...c'est justement pour cela, qu'aujourd'hui je peux affirmer que je n'y vivrais plus...(si j'ai le choix, bien sûr)....Bon malgré tout ça, il me serait impossible de ne jamais aller en "ville"...il faut qu'il y en ait une pas trop loin, quand même...

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?

ben, comme j'ai un esprit très très cartésien, et une mémoire de chiffre impressionnante (sauf pour mon budget, là j'suis totalement réfractaire)....j'étais donc comptable....

Mais j'aurai aimé être véto....ça n'a rien à voir, je sais....

Avez-vous des allergies ?
Je ne pense être allergique qu'à l'hypocrisie et au mensonge....à part ça, j'arrive à presque tout digérer....

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le  bain..) ?
Je ne résiste pas à l'odeur de la lavande et ça tombe plutôt bien, y'en a partout dans le jardin...;o)))...mais j'aime presque toutes les odeurs de fleurs, le jasmin....le musc, les roses.

Aimez-vous les sucreries ?
Oui, mais je suis plutôt salée. (coucou Virginie, on est pareille sur ce point là)

Si oui quelles sont vos préférées ?
je suis assez régressive, j'aime les dragées (celles de bonne qualité), les chocolats tous simples noirs sans rien dedans, très fins, ....je ne mange jamais de bonbons...ouille j'ai failli oublier ma p'tite faiblesse, les chouchous !!...

Quels sont vos goûts culinaires?
J'aime presque tout, sauf le saumon sous toutes ses formes....je n'en cuisine jamais, rien que de le voir ou le sentir me déclenche des nausées....mais sinon, une blanquette ou des bouchées à la reine (celles de ma môman ce sont les meilleures), un couscous......

Je ne sais pas non plus résister à un paté en croute maison (quand y'a du foie gras dedans c'est encore mieux et les meilleurs sont ceux d'Alsace.....)

Mais sans quoi, je suis très très petites bouchées....une table, avec plein de choses fines à manger en toutes petites portions, me convient bien mieux qu'une grosse assiette bien remplie....là dessus Monsieur Ombre Blanche est mon antithèse.....

Je suis une grande fan de tartes aux fruits....celle aux myrtilles...est ma préférée et de loin....les gateaux lourds, crèmes,ganaches....tropéziennes j'aime pas......

Disons que mon repas idéal, ce serait une multitude de raviers de salades colorées, quelques dés de jambon cru, ou blanc.....quelques bouchées de poulet ou de viande grillée, et une ENORME salade de fruits...mais la vraie...hein ?? pas celle avec des fruits en boite...(je déteste)

Et le plat qui me faisait fondre quand ma grand'mère était encore en vie, c'était une salade de concombre, une omelette et quelques rondelles de pommes de terre sautées.......Voilà c'est un peu moi, ça...tout simple.....

Quel genre de musique aimez-vous ?
Toutes les vraies belles voix...aussi bien masculines que féminines...et pour chanter à tue-tête c'est mieux en français ;o)))).....heu ...si !!...j'parle anglais, mais pour chanter j'préfère en français...en ce moment je suis presque incollable sur les comptines...

Quelle est votre couleur préférée ?
Le rose....!!

mais j'avoue aimer aussi le turquoise..... le noir, le blanc (comment ce ne sont pas des couleurs ??)....En revanche je n'aime pas le gris..(c'est comme les caractères, le gris ...c'est pas tranché)....et je déteste l'orange, mais uniquement pour les vêtements....

Et mes voitures ont toujours été rouge, bien que je n'ai jamais voulu devenir pompier et que je n'en ai jamais connu non plus

.....sauf celle-ci, mais c'est Monsieur Ombre Blanche qui l'a ramenée un soir, (un cadeau) et elle est.....

GRISE ;o((......

Quelle est votre saison préférée?
Seulement quand il fait chaud !!! je n'aime ni la pluie ....ni le froid...donc je n'aime pas le ski, mais j'adore les Iles ;o)

Collectionnez-vous un objet quelconque ?
pleins !!!!!!!!!

je suis conservatrice dans l'âme....Et quand j'ai des crises de rangement je jette tout...

mais je collectionne les perroquets, les tortues, les p'tits pôts jolis à confiture, à yaourt...

j'adore le beau linge, la vaisselle, les accessoires....j'suis bon public...

Quels magazines lisez-vous?
Tous ceux dans lesquels il y a des recettes de cuisine, je ne suis donc ni abonnée à l'Express ni à Capital...

Êtes-vous abonné à un magazine ?
pas d'abonnement....j'y réfléchis souvent...mais pour l'instant je réfléchis encore....comme j'aime acheter en feuilletant.....je me rends dans les magasins de presse pour faire mes choix...

Quel est votre style vestimentaire ?
Pas vraiment de style.....mais féminine, souvent du rose, peu de jupes ou robes, confortable, joli, un peu original.....

C'est pour cela que j'aime l'été, parce qu'on peut avoir les p'tits petons à l'air, moi dès le  premier rayon de solei, je ressors les nu-pieds et les sandales.....je n'aime pas les chaussures d'hiver fermées et je déteste les baskets (mais pour faire du vélo je dois bien avouer que c'est plus pratique qu'une sandalette ) et autres chaussures raplapla.....(sauf les nu-pieds)

le style vulgaire ou bimbo...ce n'est pas pour moi...


Pratiquez-vous une activité manuelle ?
ça compte la cuisine ???

et le clavier ??....nann...pas celui du piano, celui de l'ordinateur ;o)) non...ça compte pas ??..ben alors, non, je ne fais pas d'activité manuelle, pourtant  je sais coudre, crocheter, tricoter, broder, dessiner (pas peindre).....mais en fait je n'ai pas le temps...et surtout je pense que je me retranche derrière ce motif pour ne pas encombrer plus mes tiroirs de choses diverses qui ne serviraient pas à ces activités....

Quelle est votre matière préférée ?
La soie....!! c'est frais, chaud, doux.....

Quel est votre animal préféré ?
Les chats, j'en ai élevé durant dix ans.....des persans chinchillas et des devon Rex (le top du chat !!! )

les chiens j'en éleve depuis dix ans...des dogues argentins

Les perroquets je n'en ai plus depuis presque dix ans.....

mais sans quoi j'aime presque tous les animaux, hormis tout ce qui rampe, pique, fait des toiles

Quels sont vos loisirs ?
Cuisiner (pas très original je sais, mais ça me détend)....quand je peux le faire avec des amies c'est le top et l'occasion de fous rires....Discuter avec les copines, boire un café...

s'installer avec un bon bouquin (un luxe que je n'ai pas eu depuis.....longtemps)....

Sans quoi récemment, il a fallu se remettre au vélo, aux rollers (ben oui...avec les filles qui ne me font pas de cadeaux, faut que j'assure....)

Comment décorez-vous votre intérieur?
Sobre.....j'aime le noir et le blanc...le cuir et le fer forgé, le lin et les boutis blancs (seulement blanc ou noir)....c'est très provençal....

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
En ligne ??? non !!!...qui me ferait des cadeaux....Et puis y'a tant de choses qui me feraient envie que ma liste ferait fuir, le premier qui commencerait sa lecture......donc non.....

Le détail en plus ?
J'aime ceux qui savent encore dire aux gens qu'ils les aiment !...Il y en a de moins en moins, comme si c'était une preuve de faiblesse ou de naiveté....Alors j'aime être naîve, parce que je pense que l'on vivrait tous mieux s'il l'on vivait chaque journée comme si elle était la dernière...Ce n'est pas toujours facile avec nos obligations quotidiennes, mais pourtant....

Et maintenant ?
Je passe le relais à Mamina13, (j'me suis bien emmélée les pinceaux avec les deux Mamina.....mais ça y'est ;o)) maintenant je les différencie ouffff.....) Margot, MaOka, et Nat si elles le souhaitent...(en espérant qu'elles n'aient pas déjà répondu à ce questions/portrait)

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> merci d'avoir pensé a moi pour le tag, mais j'ai déja eté taguée!!!<br /> <br /> http://margotcuisine.canalblog.com/archives/questionnaires_et_blabla/index.html<br /> <br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> margot
V
Merci beaucoup! J'ai eu grand plaisir à lire ton portrait et à en découvrir un peu plus sur toi! Mission acccomplie!!!!<br /> Bisous de mes tortues.
M
Merci d'avoir pensé à moi mais j'ai déjà eut ce tag.. :) et jy ai répondu sur ma première page.<br /> <br /> bisous
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité