Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
28 août 2007

Parfaits aux fanes d'oignons blancs

Assez !!!......j'en ai plus qu'assez de jeter mes fanes d'oignons blancs....!! ben oui, j'adore les cébettes, j'en cuisine tout le temps, mais Monsieur Ombre Blanche, dès qu'il voit le vert....il n'en veut plus....

Sans compter que les filles sont allergique à toutes herbes aromatiques...pfuuuu quand je pense au temps passé avec la plus jeune, Léna, dans mes bras au jardin, à lui faire sentir et gouter, les diverses aromatiques plantées par mes soins.....

Elle goûtait tout....lavande, romarin, thym ciboulette...basilic, laurier....et aujourd'hui...à la moindre trace d'herbes dans un met, elle n'en veut plus....je ne désespère pas que ce goût lui reviennent, mais pour l'instant il faut que je ruse.....

Alors, en regardant ces jolies fânes de cébette bien fraiches, je me suis dit que pour l'apéritif de ce soir, je pourrais essayer de berner tout mon petit monde avec une recette bien facile........et je peux la préparer en toute tranquillité puisque la miss est partie ce matin pour l'école.....

ParfaitsCebetteParfaits aux fanes d'oignons blancs     préparation : 5 minutes     cuisson : 20 minutes

Keskilfo ?...pour deux plaques de flexipan mini pyramides, 3 oeufs, une cébette, les fânes de trois cébettes, 2 gousses d'ail, 3 cuillères à soupe de crème fraiche, une grosse cuillère à soupe de farine, 120 grammes de gruyère rapé, une pincée de noix de muscade, un peu d'huile d'olive, 150 grammes de lardons coupés très fin, sel, poivre.

Komment kon fait ?....j'ai presque honte, mais à part jeter tous les ingrédients (sauf les fânes de cébette)....dans le thermomix, je crois que mon intervention se limitait à fermer le couvercle, et à tourner le minuteur....

Non, sans rire, ....dans le thermomix, mettre trois cuillères à soupe d'huile d'olive, fermer le couvercle, température 100°...1 minute. Puis monter à puissance maxi et jeter la cébette et l'ail épluchés mais entier, mixer 10 secondes puis revenir à vitesse 2 pour deux minutes. Ensuite quand la sonnerie retentie, mette les oeufs, le gruyère, la crème, la farine, les sel, poivre et noix de muscade rapée, puis fermer le couvercle et mélanger vitesse 3 durant 4 minutes.

Quand la préparation est homogène, y rajouter à la main (enfin, en touillant avec une cuillère en bois....naannnnn pas avec les doigts !! )les lardons et les fânes de cébette coupées très finement au ciseau, puis remplir les moules flexipan (ou moules traditionnels beurrés et fariné) et enfournez à 180° pour 20 minutes....

ParfaitsCebette__1_

Ils sont absolument parfaits ;o)) c'est pour cela que je les ai baptisés ainsi.....délicieux et fondants, le goût des fânes est très présent, adouci par le fromage.....et bien équilibré avec les lardons....je suis sure que la p'tite chouchoune va adorer.....

ParfaitsCebette__2_

Comment j'le sais ???...ahhhh..Ben oui...j'ai oublié de dire que j'avais gouté !!...comment il n'est pas encore 14 heures ?....ben oui...mais j'allais pas arriver avec des p'tites choses, chez mes hôtes, sans avoir gouté au préalable non ?....

Publicité
Commentaires
M
ces petites bouchées sont très appétissantes!
O
Je sens qu'on va avoir pas mal de recettes pour les moules silicone....et cela m'interesse beaucoup, j'en veux plein, plein...c' est bon , c'est joli et pendant l'apéro, tout le monde demande la recette...
M
J'adore, tout simplement et voilà une nouvelle utilisation des fanes.
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité