Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
21 août 2007

Croquettes jambon mozzarella.....

Monsieur Ombre Blanche adore le couscous, je crois l'avoir déjà dit...alors ce midi (mais qu'est ce qu'il m'arrive à vouloir, coup sur coup, lui faire plaisir)...je lui ai préparé son plat favori.

Ouh là..., rien de bien compliqué non plus, hein, mais je dirai un couscous en version ménagère, pas celui que l'on prépare pour un repas de fête....celui tout simple, agneau, non...pas de boulettes,(pourtant j'adore, mais c'était trop de travail pour juste nous deux et d'ailleurs je n'avais pas de coriandre et pour moi, boulette rîme avec coriandre...ahhh ?? pas vous ???) pas de merguez (pourtant il adore, mais ça empeste la cuisine)...légumes raz-el-hanout et semoule (fine...seulement de la fine, sinon j'aime moins).......le couscous de tous les jours..bref...celui que je vous épargnerai, d'ailleurs je n'ai pas fait de photo.........

Seulement, s'il adore le couscous, il ruine toujours la gamelle de légumes (pourtant j'en mets plus d'un kilo et demi !!! ) et me laisse avec une autre gamelle de semoule dont franchement je ne sais que faire....

Un dessert ??..à la semoule ??...bof...j'suis pas bien sûre que les palais des Ombres qui dinent ce soir apprécient....alors, je me dis que ce qui serait sympa, surtout pour les miss...ce sont des croquettes....et ça fait d'une pierre deux coups...j'ai mon idée de repas ce soir et ça m'enlève la semoule de la tête. Et puis les miss....il faudrait leur faire des pâtes, ou des frites ou encore aller au Mc Dingo tous les soirs pour que ce soit à leur goût et qu'elles cessent de chipoter. Sans compter les "moi j'aime pas ceci, moi j'aime pas cela, moi j'voulais sans ça, moi j'voulais avec ça..." et bien sur comptez sur elles deux, pour ne pas avoir les mêmes opinions ...ce qui ne me simplifie pas la tache à l'heure des repas...(il est temps que l'école reprenne.....chouette c'est mardi prochain ??...ahhhhhhh)

croquettesSemoule__2_Croquettes jambon mozzarella...     préparation : 5 minutes     attente : 30 minutes cuisson : 10 minutes

Keskilfo ?...un reste de semoule cuite..(on ne peut pas parler de reste, il en reste 300 grammes !!)...Si la vôtre n'est pas cuite....de la semoule (deux minutes au micro-ondes et hop elle est prête)...3 oeufs, 200 grammes de dés de jambon, 150 grammes de mozzarella que j'ai rapée...me demandez pas pourquoi, je me suis dit que cela s'amalgamerait mieux..(et je persiste à penser que j'ai bien fait)...une cuillère à café de persil haché, sel et poivre...un peu d'huile d'olive pour frire....

Komment kon fait ?...mettre dans un saladier, la semoule, les oeufs, le jambon, la mozzarelle, le sel, le poivre et le persil....malaxer pour bien méler tous les ingrédients..

croquettesSemoule__1_

Passage au frais au moins une demie-heure...et puis j'ai façonné des boulettes assez plates.

croquettesSemoule

Frire à la poèle à feu moyen pour qu'elles ne brûlent pas...Et j'ai servi avec une salade "feuille de chène" aillée....Les filles ont adoré !! et leurs assiettes se sont vidées comme par magie (je note dans un p'tit coin de ma tête qu'il faudra tester cette recette avec des légumes....j'les aurais....j'les aurais...)...

croquettesSemoule__3_

Je referais très certainement, c'était délicieux et croquant,  mais un p'tit ch'ai pas quoi, me fait déjà penser à des boulettes avec un coeur de mozzarelle qui serait fondant.....

Publicité
Commentaires
P
Ôôôh ! Je ne jetterai plus la semoule restante ! <br /> <br /> Comment avez-vous rapé la mozarella ? Au robot ou à la main ?
S
Accompagnement idéal d'une salade verte et qui plus est avec le temps qu'il fait actuellement on a envie de chaud!
V
J'aime beaucoup ce type de recette ou on a tout sous la main ou presque! Je pense rarement à faire des croquettes mais la prochaine fois que je croise ma semoule (elle est restée dans le nord), je vais y penser! Encore une bonne idée!
O
Attends, Attends, je suis tranquillement en train de lire ton billet de croquettes Mozzarella sur lequel je salive et je descends tranquillement et que vois-je un "truc" à la mirabelle...Stop arrête là...chaque chose en son temps...Régale toi mon vieux de ces croquettes...zen cool... on ne peut pas tout manger d'un coup...Déguste ces croquettes...hummm c'est bon...je fonds...
L
Sympa cette idée de croquettes à la semoule, ça change des croquettes aux pommes de terre...
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité