Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
15 août 2007

Pâte brisée au thermomix

pateBrisee

Monsieur Thermomix est donc sollicité pour la réalisation d'une pâte brisée, chose que je ne fais qu'exceptionnellement.....voir jamais !!..à bien y réfléchir, je crois bien que c'est la toute première fois que je fais une pâte brisée....

Pâte brisée maison au thermomix....préparation : 2 minutes     repos avant utilisation : 30 minutes

Keskilfo ??..250 grammes de farine, 100 grammes de beurre coupés en tous petits morceaux, 50 grammes d'eau, un peu de sel

Komment kon fait ?..on jette tout ça dans le bol du thermomix, vitesse 4 durant 30 secondes, pâte se détache seule du bol, il n'y a plus qu'à la mettre dans un film étirable pour un petit stage de 30 minutes (ou plus) au réfrigérateur.

pateBrisee__1_

Enfantin, la pâte brisée...en la réalisant, je me demande bien pourquoi je suis une adepte des pâtes achetées....peut-être tout simplement pour ne pas avoir à l'étaler...?...

Publicité
Commentaires
M
Très réussie ta pâte : merci Monsieur Thermomix !<br /> C'est vrai que l'étalage, le pétrissage, font que pour une question de rapidité, on préfére le tout-prêt : mais le fait maison est inégalable.<br /> Bisous, Marie
A
moi j'ai pas de thermomix ! ben zut alors mais c'est tellement meilleur la pâte maison . j'ai pas fait tes hamburguers pour l'anniv de ma louloute , j'ai fait des mini brochettes et des chips , moins compliqué !!! ( y'a pas de fromage , sauce , etc... ) juste viande et pics !! enfin j'en ferai sûrement un de ces jours , mes cocos adorent bisous
M
c'est parfait pour mes quiches!
M
Je crois que je n'ai jamais acheté de pâtes brisée ou sablée, feuilletée oui. Donc je ne peux faire de comparaison mais je suppose quand même que celles faites maison doivent être meilleures. Bises.
S
rien que des bonnes choses à manger ici! mmmm..<br /> ça me donne envie de rechercher mon thermomix au grenier! vais-je retrouver tous les morceaux?
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité