Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
7 août 2007

oeufs brouillés au St Albray et aux pommes de terre...

oui....oui...j'vous entends déjà.....comme d'habitude la première chose que vous regardez ce sont les photos et vous vous dîtes........

C'est pas bien beau.....!!!

mais j'm'en fiche un peu, et vous auriez tort de vous arrêter uniquement à l'aspect visuel, parce que si vous saviez ce que c'est bon....!!!....pas très light, il faut bien le reconnaitre (pas light du tout, si l'on est franchement honnête)....mais on va pas non plus manger tous les jours du light....?!!...Qui a dit ...Si ??? !!!!!....

Ce soir, j'ai une folle envie d'oeufs....d'une omelette à vrai dire, cela fait trop longtemps que l'on n'en a pas mangé...Et moi je suis une grande friande d'oeufs sous toutes leurs formes, je ne suis pas vraiment difficile dès que l'on parle d'oeufs.....Mais, dans le frigo, j'ai quelques pommes de terre cuites dont je ne sais quoi faire, et une boite de St Albray crème dont la DLC est pour demain...Inutile de penser que ce fromage (oui...ça s'appelle du fromage....) sera terminé demain, cela doit déjà faire trois bonnes semaines que personne de la famille ne lui a jeté le moindre coup d'oeil intéressé...(et franchement ...l'acheter pour ses qualités gustatives de fromage est une hérésie)....

A la question on ne mange pas que du light, vous avez répondu .....si.....passez cette page,

Vous hésitez ?...c'est que vous êtes presque convaincue....alors.....

Oeufs brouillés au St Albray et aux pommes de terre....préparation : 20 minutes si vous avez environ 200 grammes de pommes de terre cuite, sinon il vous faudra rajouter 25 minutes pour faire cuire vos patates épluchées et coupées en dés....

Keskilfo ? ....200 grammes de pommes de terre cuites à l'eau et coupées en dés, 6 oeufs, 1 boite de St Albray crème, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 1 oignon, une pointe de couteau de piment d'espelette...un peu d'huile d'olive, sel et poivre.....

Komment Kon fait ?....Eplucher et mettre en dés l'oignon, le faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive, quand il est doré, sans être bruni y ajouter les dés de pommes de terre et faire rissoler légérement.....puis y ajouter la boite de St Albray et une cuillère à soupe de crème...laisser cuire doucement 15 minutes..

Dans un saladier battre les oeufs en omelette légère avec le sel, le piment et le poivre....

Puis verser sur les pommes de terre et tourner sans arrêt pour former une jolie brouillade...passer immédiatement à table sans quoi les oeufs vont continuer à cuire....et devenir une vilaine omelette ratée..

(un p'tit truc, pour arrêter la cuisson des oeufs et lui conserver une jolie allure de brouillade, il est de bon ton de rajouter une cuillère de crème fraiche dans le plat hors du feu....et de mélanger...

Goûter..........re ...goûter..............alors ?????...

brouilladeOeuf

fameux.....!!!!

ouais...je sais ;o)))))

brouilladeOeuf__1_

Publicité
Commentaires
B
Les mots me manquent, je salive rien qu'en regardant la photo. Un plat parfait pour cet hiver précoce ....
V
J'aime les oeufs brouillés mais je les ai toujours faits natures. Tu me donnes envie d'essayer. Tant pis pour mon cholestérol...
O
C'est vrai que c'est simple, rapide, délicieux, pour le dîner avec une petite salade de tomates du jardin....Bien suffisant, et même les amis de passage restent volontiers après l'apéro..pas difficile de les convaincre!!!
F
J'ai pas besoin de photo pour savoir que c'est super savoureux et moelleux !!!
M
Merci de ton passage sur mon blog et des gentils commentaires que tu y as postés. Cela dit, ces oeufs ont l'air brouillés juste ce qu'il faut pour me plaire, miam...Bises.
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité