Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
5 août 2007

Esquimaux glacés maison..........

ahhhh ....les vacances d'été !!!....

Nos petits (oui, je parle bien des nôtres, plus bien évidemment tous leurs petits invités)..... n'en finissent plus de dévaliser les congélateurs, frigidaires, boites à bonbons et autres placards à gateaux...........

Et nous voilà obligées, plutôt que de nous prélasser sur le joli transat qui s'ennuie au bord de la piscine, d'aller faire sans arrêt le plein des douceurs qu'ils attendent....(heu...plutôt qu'ils réclament.....)...

Pour ce qui est des gateaux....pas de soucis, on cuisine ;o)))...du vite fait et du bon, du chocolat...en général c'est toujours bien accepté...

Pour ce qui est des glaces....pfuuuu....il fallait sans arrêt avoir un choix presque illimité, qui prenait une place folle au congélateur.....parce que ces p'tits bouts ne sont jamais d'accord....non !!..Ils ne mangeraient pas tous de la vanille....

J'ai essayé de règler ce petit problème, par la réalisation vite faite (comme d'habitude) d'esquimaux glacés.....et ma foi je suis assez fière du résultat (alors que j'en suis convaincue je n'ai aucun mérite ;o)) si ce n'est celui d'ajouter de l'eau dans le sirop choisi).....

Esquimaux glacés maison      préparation : heu....1 minute      cuisson : zéro

Keskilfo ?....des sirops variés de bonne qualité ou mieux des sirops de fruits maison, des bonbons variés (ceux qui sont pas pour les grands), de l'eau et bien sur des moules ad'hoc....

Komment kon fait ? ...remplir un tiers du moule avec le sirop choisi par chaque enfant, glisser le bonbon de son choix et remplir avec de l'eau...

Congeler une nuit et servir au bord de la piscine.....(enfin, .....utiliser le transat sans aucun remord !!)

Esquimaux

Rohhhrrrr...j'ai honte....mais pourtant ils adorent............et c'est tellement facile...........et en plus ils vous trouvent absolument fantastique !!!...c'est pas top ça ?? !!!...

Esquimaux__1_

Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est une super idée le bonbon !!! Je sens que tu vas faire un heureux chez moi ;)
C
J'ai trop chaud aujourd'hui et toi tu me nargues avec tes esquimaux maison, t'es vraiment dure !!!
B
J'adopte !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
V
On peut avoir un esquimau ET la piscine????
L
Chouettes comme tout ces esquimaux!
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité