Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
4 août 2007

Tarte alsacienne aux quetsches.....

Chaque fois que ma maison est embaumée par cette recette, c'est immanquablement à ma mère que je pense.....Et cette après-midi, Léna à invité une petite copine à passer la journée et la nuit avec nous, je me suis donc lancée pour le goûter dans la préparation de cette tarte. La seule impasse que j'y ai faite c'est sur la canelle, les enfants n'en raffolent pas......

Tarte alsacienne aux quetsches     préparation : 15 minutes     cuisson : 45 minutes

Keskilfo ? 1 kg de quetsches lavées et dénoyautées, 1 pate à tarte feuilletée étalée, 75 grammes de sucre roux, 50 grammes de semoule très fine.

Komment Kon fait ?

préchauffer le four à 180°.

Etalez la pate dans votre moule à tarte, saupoudrez le fond de tarte de 25 grammes de sucre roux et de 50 grammes de semoule fine qui absorbera le jus de cuisson des fruits.

Posez en rosace les fruits en les serrant un peu car ils vont réduire à la cuisson, puis saupoudrez du reste de sucre roux et enfournez pour 45 minutes.....

Tarte_aux_quetsches

Ca sent trop bon durant la cuisson......et on peut la manger tiède, c'est aussi bon que froid....

Servie avec une boule de glace, ou nature, elle enchante petits et grands

Tarte_aux_quetsches__1_

Publicité
Commentaires
A
Ça doit être bon, j'adore ces petits fruits ....Je commence à en voir dans les marchés dans mon coin.
G
Je retiens le truc de la semoule! Quelle bonne idée! Pas besoin de précuire et de badigeonner d'oeuf alors... génial! Bon week-end et merci pour ton mail!
L
Une bien jolie tarte!
O
Celà sent le Sud tout ça, même la tarte Alsacienne a un goût de Méditerranée, de soleil,un parfum de vacances, des chants , des rires. De bien belles recettes que vous venez de poster, elles me font plaisir, elles me donnent envie de cuisiner et c'est chouette de vous retrouver sur le blog,beaucoup de blogueuses sont en vacances.Bonne continuation et bon Week-end-
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité