Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
15 juillet 2007

Flan bananes coco et chocolat...

Oyez.....Oyez....Gentes dames qui souhaitez rentrer dans votre bikini, passez votre chemin, car cette recette est une tuerie en calories, mais aussi en goût...!!!

J'ai bien essayer de calculer combien on ingurgitait de moultes graisses et sucres qui viennent nonchalament s'installer sur nos cuisses et nos hanches, mais en voyant ce que cela risquait de représenter une fois tout additionné, j'ai préféré laisser tomber....

Y'a pas de raison de se gacher le plaisir de ce succulent dessert.....

A la base, j'avais dans un livre de terrines, découvert une recette très alléchante, mais un peu compliquée....(enfin pour le temps que j'avais à y consacrer ce matin) et il fallait trois oranges....Oranges/Bananes ???...c'est certainement très bon, mais d'une je n'avais pas d'oranges et de deux...je voulais un truc uniquement bananes !!..

j'ai donc complètement remanié, voir carrément rien fait pareil du tout, hormis gardé les proportions indiquées (qui sont vraiment chargées et qui conviennent pour deux moules !! j'me demande bien à quoi je serais parvenue si j'avais rajouté tout ce qui devait encore l'être !???? )....

Et voilà ce que ça à donné......

Une vraie tuerie.......!!!!

Flan Bananes Coco Chocolat…

Keskilfo ? pour deux moules à cake de 26 centimètres

Pour le flan

6 bananes, 50 cl de lait, 6 œufs, 50 grammes de noix de coco, 50 grammes de pépites de chocolat, 100 grammes de sucre

Pour le caramel au beurre salé

200 grammes de sucre, 10 cl d’eau, 200 grammes de crème fraîche, 60 grammes de beurre salé….

Komment Kon fait ??

Le Flan

Préchauffer le four à 180° en prévoyant de l’eau dans la lèche frite…

Dans le bol du thermomix, mettre les bananes épluchées, les œufs, le lait, le sucre, fermer le bol et mettre 4 minutes sur température 60° et vitesse 4…..

Au bout de ce temps, ajouter la noix de coco et les pépites de chocolat et remettez vitesse 3, 20 secondes.

Mettre dans deux moules à cake en silicone et au four au bain marie pendant 50 minutes.

La sauce au caramel au beurre salé

Dans une casserole, mettre les 200 grammes de sucre et 10 cl d’eau, faire chauffer jusqu’à obtenir un caramel clair, retirer du feu pour ajouter le beurre par petits morceaux (attention, cela mousse et le volume augmente rapidement) puis remettez sur le feu et verser doucement les 200 grammes de crème fraîche….laisser colorer légèrement…

Pour servir, couper des tranches fines, un cake suffit amplement pour 8 à 10 personnes, c’est donc le dessert idéal quand vous faites un grand barbecue ou que vous avez beaucoup de monde…., puis entourer votre part de flan d’un ruban de caramel……

FlanBananeCocoChocolat

c'est juste un moment de douceur...Quand on plonge sa cuillère dans le mélange froid du flan et chaud/tiède du caramel.....

deux parts ???...Monsieur Ombre Blanche l'a fait avec délices, mais vraiment non....Ce n'est pas raisonnable.......

Publicité
Commentaires
M
Un trio gagnant pour moi !
L
Un gâteau qui rappelle les vacances,..les îles..
$
Et bien moi je prends, ça m'a l'air terriblement bon!
L
Une belle idée!
M
Coco banane, je passe...
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité