Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
13 juillet 2007

Panzanella....

Vous connaissez ???...la panzanella....quoi ??? vous ne connaissez pas !!!!....rooohrrr....

c'est le truc qui tue....vous aimez les tomates....?? ...le pain ???..

Alors vous aimerez la panzanella....déjà d'une !! parce que c'est simple comme chou à réaliser, et ensuite votre palais vous dira d'en refaire encore et encore, les soirs d'été quand vous dinerez léger sous votre tonnelle...

Panzanella ou salade de tomates et de pain     préparation : 5 minutes     cuisson : niet

Keskilfo ? pour quatre personnes

4 belles (et bonnes) tomates, deux tranches de pain au levain, quelques cubes de fromage de chèvre (ou de fêta, de pécorino, de parmesan) 1 gousse d'ail, 1 grosse échalote, huile d'olive, vinaigre de cidre, sel, poivre....(vous devriez avoir tout cela chez vous! non ??? )

Komment Kon fait ??...

y'a pas plus simple, les deux tranches dans le grille-pain....quand elles sautent, on les frotte à l'aide de la gousse d'ail épluchée sur les deux faces, puis on coupe les tranches en gros dés. (heu...ça colle un peu...à cause de l'ail....)

Les tomates aussi seront coupées en tranches fines ou en gros dés (je préfère)....et l'échalote émincée en fines rondelles.

C'est parti pour préparer une vinaigrette bien relevée, moutarde, sel, poivre, vinaigre et huile d'olive (obligée !!!)....

on mélange tous les ingrédients et on attend....en mettant le saladier au frigo une bonne heure...........

SaladePainTomates

ahhh ben oui...!!!...vous pourriez manger immédiatement, mais attendre un peu ça n'en sera que meilleur...si....Si....vous allez voir, tous les arômes vont se développer, le pain va s'imbiber.....soyez patients, vous serez récompensés...........

SaladePainTomates__1_

Publicité
Commentaires
O
La salade attend dans le frigo, j'ai dejà ouvert la porte deux fois pour goûter...ça sent bon!!!<br /> Les tomates du jardin sont enfin mûres.Bonne soirée-
O
merci !!..<br /> moi les gens qui aiment encore les choses simples....je les aime ;o))))<br /> bises...
M
J'ai essayé ta salade...elle est à tomber, je savais que j'allais adorer, il y a tous les ingrédients que j'aime (avec des tomates coeur de boeuf du jardin, je ne te dis que ça...). Bises.
M
Cette salade me plaît beaucoup, elle me rappelle le pain grillé et frotté d'ail, de tomate et arrosé d'huile d'olives que je mangeais en Espagne...au petit déj, j'adore. Bises.
O
Eh bien non, je ne connaissais pas !!!<br /> mais c'est si facile et c'est vrai , on a tout ce qui faut dans le frigo....Quelle fraîcheur dans les assiettes et en bouche...j'en connais qui vont aimer...et ça ne va pas trop me prendre de temps, tout à fait ce que je recherche..du temps!
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité