Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
11 juillet 2007

Tartelette feuilletée à la tomate-mozzarella et au pistou

En faisant mes petites promenades sur les blogs, je me suis rendue compte que beaucoup parlaient de la pate feuilletée rapide, celle avec des petits suisses.....et comme j'ai quelques petits suisses dans le frigo, j'ai voulu l'essayer...moi ...j'adore la pate feuilletée...Et j'ai envie de manger une petite tarte légère, juste avec une salade...Faut dire qu'il fait tellement chaud, chez nous depuis quelques semaines qu'on a envie que de frais et de vite fait.....

Tartelette feuilletée à la tomate-mozzarelle et au pistou    preparation : 20 minutes     cuisson : 25 minutes...

Keskilfo ? pour quatre tartelettes

4 petits suisses de 60g, 240g de farine, 120g de beurre, 1 cuillère à café de sel

4 petites tomates (roma, olivette), 2 boules de mozzarelle (de grâce prenez de la buffala)....quatre cuillères à café de pestou tout prêt.....(si vous le préparez vous même il sera excellent, mais en avoir réalisé beaucoup et acheté aussi, la marque  A Capella (et je n'ai aucune action chez nous, ce n'est que le gustatif qui me guide) est une vraie réussite (au rayon frais exclusiment)

Komment kon fait ?

Tranchez les tomates en fines rondelles et les poser sur un papier absorbant.

Dans un bol, mettez les petits suisses, le beurre, la farine tamisée, et la cuillère à café de sel, travaillez tous les ingrédients à la spatule, puis rapidement à la main. Etalez au rouleau, et formez quatre ronds à l'aide d'un bol à petit déjeuner....

c'est pas super facile ça ?....Bon, allez, on ne va pas prétendre à un prix culinaire pour cette pâte, la saveur n'est pas aussi divine (ben oui, forcément y'a pas trois tonnes de beurre) que pour une pâte feuilletée traditionnelle, mais pour préparer vos recettes rapides, vos feuilletés à apéritif, elle est fantastique.....

Bon allez, j'm'égare....!! ... donc, nous avons nos fonds de tartelettes, on préchauffe le four à 180°....

on les pose sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé ou d'un flexipat......

Garnir des rondelles de tomates. Couper l'une des boules de mozzarelle en dés, les poser sur les tomates, saler légèrement et enfourner pour 25 minutes.

Dès la sortie du four, couper l'autre boule de mozzarelle en dés et les poser sur les tartes chaudes, puis sur chacune des tartes, mettre une cuillère à café de pistou.

TarteletteFeuilleteeTomateMozzarella

Si vous n'entendez pas les cigales en dégustant ça........alors là...je n'y comprends plus rien...

TarteletteFeuilleteeTomateMozzarella__1_

Publicité
Commentaires
N
super bonne id, on entend dja les cigalles. Vivement kon passe à table.
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité