Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
6 juillet 2007

Moelleux....au chocolat

Il fait toujours aussi chaud, mais j'ai une irrésistible envie de grignoter une petite chose sucrée, ce qui ne m'arrive que très exceptionnellement....et bien sûr comme ça ne m'arrive pas souvent, j'ai beau chercher dans mes placards, il n'y a rien...hormis les cookies d'hier....dont je n'ai pas envie........(la vie est mal faite....)...

Me revoilà donc à taper dans le moteur de recherche ce qui me fait envie maintenant, mais qui d'ici ce soir n'aura peut-être plus le même charme...

Cake chocolat moelleux, blog...

Google dit que chez Mercotte y'aurait LE truc qui me conviendrait ???...

j'y vais et effectivement il y a là, la recette d'un superbe cake au chocolat qui est dit moelleux....en gros, à plat, en tranches et en carré....il est tout simplement superbe !!!!!! et méga tentant...

Allez...la vérification qui s'impose, mais oui...tout est là pour se lancer, lançons nous donc...

Cake moelleux au chocolat     préparation : 10 minutes     cuisson : ça dépend ;o))))) pour des mini bouchées 12 minutes à 180°

Keskilfo ? pour 1 cake de 26 cm ou un plat plat carré ou environ 60 bouchées...

3 oeufs, 50g de miel, 80g de sucre semoule, 50g de poudre d'amandes ou de noisettes, 80g de crème fraîche, 80g de farine, 5g de levure chimique, 15g de cacao en poudre, 50g de beurre fondu, 15g de rhum, 30g de chocolat noir fondu de bonne qualité.

Komment kon fait ?

j'ai tout jeté ensemble dans le bol du thermomix, fermé et vitesse 3 durant 1 minute et à l'aide d'une cuillère à café, j'ai rempli mes moules de mini muffins ......

Puis j'ai fait cuire dans mon four préchauffé 12 minutes à 180°

MoelleuxChocolat

Mais Mercotte l'explique aussi bien

MoelleuxChocolat__1_

Mélanger les oeufs, le miel et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes puis la farine tamisée avec le cacao et la levure. Verser la crème et le beurre fondu. Ajouter alors le rhum puis le chocolat fondu.
Verser dans un moule chemisé de papier cuisson ou en flexipan et cuire 45mn environ à 160° pour la version cake classique, ou 10mn à 180° pour la version "plate".

Ils sont cuits....j'ai gouté !! ;o)) attention c'est bon..mais c'est chaud.....

Ce sera certainement un peu meilleur ce soir, j'aime quand le chocolat durci un peu dans les gateaux...là il est encore trop chaud pour dégager correctement ses arômes. Mais une chose est sûre c'est moelleux !!...

A refaire...ou p'tre même à coiffer d'un nappage de chocolat noir...ou bien même blanc....ou bien même des deux...je verrais quand ils auront refroidis........

MoelleuxChocolat__2_

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité