Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
25 juin 2007

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes, c'est la tarte préférée de Monsieur Ombre Blanche.......moi, je dois bien l'avouer ma préférence va aux fruits rouges, mais de ce point de vue là, nous ne nous entendons pas....lui déteste, les fruits rouges...

Donc occasionnellement, je lui fais plaisir, surtout si nous avons du monde, car la tarte aux pommes fait plaisir aux convives...... j'ai déniché une recette qui semble avoir tous les suffrages....(et j'en ai fait beaucoup !!)...

Tarte aux pommes     préparation 1/4 d'heure     cuisson 45 mn à 180°

Keskifo ? pour six personnes, quatre belles pommes à cuire (j'ai utilisé des boskops), 1 pâte brisée achetée, trois oeufs, quatre cuillères à soupe de crème fraiche, quatre cuillères à soupe de sucre blanc fin, 1 cuillère à soupe de rhum, un sachet de sucre vanillée ou mieux 1/2 cuillère à soupe de vanille en poudre (retour de Martinique oblige ;o)) ) et un peu de sucre glace pour le décor (facultatif)

Komment Kon fait ?

Coupez vos pommes en deux, enlevez les pépins,épluchez les et trancher les très finement (une mandoline est bien pratique dans ces cas là)

Sur votre plaque de four, mettez un papier sulfurisé, posez votre pâte feuilletée et faites un léger boudin relevé du bord....posez artistiquement vos tranches de pommes. Moi je les mets presque debout, je trouve que le résultat après cuisson est plus joli, les tranches se couchent légèrement et l'on dirait que cela fait des lignes...

tarteauxPommes

Battre la crème, les oeufs, la vanille, le rhum et le sucre ensemble, versez sur les pommes en veillant à ce que cela ne coule pas sur votre plaque.

Sur le bord extérieur, je saupoudre un peu de sucre glace sur les pommes et la pâte, pour que cela prenne une jolie couleur dorée.

Mettez au four 45 minutes à 180°...attendre que la tarte refroidisse et remettre un peu de sucre glace sur le bord extérieur pour la déco....

tarteauxPommes

Délicieuse !!!...même pour moi qui n'aime pas particulièrement la tarte aux pommes....

tarteauxPommes

Publicité
Commentaires
O
Oh la la ! aujourd'hui vous avez été particulièrement prolifique et puisqu'il y a un tel éventail, je vais poser mon choix sur le lapin, la tarte aux pommes,les petits pois à la mayo(super,je n'aurais pas eu cette idée, c'est pourtant simple!) et j'attribue mon super-choix aus spaghettis avec des escargots...ah! le parfum et le goût, comme je les imagine bien.....<br /> Compliments, je vous souhaite une excellente semaine-
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité