Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
25 juin 2007

Salade de petits pois

Dans la catégorie des salades...il y a celle-ci que j'affectionne tout particulièrement, car ma maman la faisait systématiquement quand elle servait le pot-au-feu.....Mais dire que c'est une salade légère ce serait vous trahir ;o)))

Malgré tout, je vous conseille vivement de l'essayer, car l'essayer c'est ......

l'adopter......!! Bravo je vois que tout le monde connait ses classiques ;o))

et les enfants adorent....!! Donc si vous avez un grand pique-nique, une soirée barbecue, n'hésitez sous aucun prétexte....cette salade disparaitra comme par enchantement...vous verrez...

Salade de petits pois à la mayonnaise  préparation 10 mn ...Cuisson 10 minutes

Keskifo ? pour six personnes, ...1 boite de 4/4 de petits pois, quatre cuillères à soupe de mayonnaise, trois oeufs durs.....

Komment kon fait ? Alors !! j'pourrais vous la jouer longue, en vous disant comment on fait une mayonnaise, (mais faut que je sois honnête, celle-ci provient du supermarché au rayon frais, et elle est excellente) comment on fait cuire les oeufs durs (mais en cliquant ici, vous obtiendrez un cours complet, si vous avez le moindre doute)ou alors pour les vraiment vraiment novices et inquiets, il y a ça, pour cuire un oeuf faire bouillir de l'eau y plonger les oeufs percés à leur base avec une aiguille à couture pas trop fine, refaire bouillir, puis éteindre le feu, couvrir la casserole et attendre 20 minutes, prenez un minuteur pour ne pas oublier. La cuisson des oeufs est parfaite, les jaunes magnifiques. Essayez c'est l'adopter.

...et comment on mélange tout ceci délicatement, mais j'vais vous la faire courte, super courte.....vous allez voir

salade_ptt_pois__1_

ouvrir la boite de petits pois, hop dans un saladier, mettre les 4 cuillères de mayonnaise, et les trois oeufs durs coupés en morceaux...(en rondelles, en quartier..c'est vous qui voyez, de toutes les façons les tranches vont se défaire un peu en se mélangeant) et mélangez  !!!!..Alors ??? ça vous a pris combien de temps ça ????...hein..??..et vous voudriez ne pas essayer....??...

salade_ptt_pois__2_

Pour celles qui voudraient tenter la chose avec des petits pois frais et faire leur mayonnaise, les jours ou j'ai le temps et l'envie, je m'y risque aussi, pour le même résultat.....Quoique...??...j'me demande si je n'aurais pas l'honneteté de vous dire, au risque de vous faire hurler, que je préférerai presque avec les petits pois en boîte.....!... et Nan !! j'ai même pas honte....

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité