Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
25 juin 2007

Les muffins....vous aimez ??...

Les muffins....moi j'adore...sous toutes leurs formes, mais je l'avoue je les aime par dessus tout en version mini....et les fruits rouges je me roulerai dedans....Leur saison est si courte qu'il faut en profiter intensément....Alors pourquoi pas les marier ??...(heu....en ce moment j'veux marier tout le monde !! ;o)) ).....

Me voilà partie à trouver la recette qui me conviendrait, mais finalement les muffins...la recette est si facile et elle permet tant d'adaptation qu'il suffit d'avoir un peu de créativité pour que ça le fasse.....

Mini Muffins aux fruits rouges préparation 10 mn...cuisson 20 mn à 180°

Keskifo...pour environ 48 muffins

50 grammes de beurre mou, 220 grammes de farine, 130 grammes de sucre blanc, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 60 grammes d'amande en poudre, 10 gouttes de colorant rouge pour la couleur rose, 2 cuillère à soupe de sirop de cerise

des cerises fraiches (elles doivent être bien brillantes, pas collantes) des groseilles, des framboises, des mures...tout ce que vous aimez....

Komment Kon fait ?

Dans le bol du thermomix, j'ai d'abord réduit en poudre les amandes (qui étaient entières) vit max 1mn, j'ai ensuite rajouté le sucre et le beurre, vit 4 durant 2 mn, puis tous les autres ingrédients sauf les fruits frais encore vit4 30 secondes.

Ensuite verser la pate dans une poche à douille, (moi la poche est rigide, je trouve que c'est plus pratique)...sans poche à douille c'est possible aussi, c'est juste plus long ;o))))

Mini_muffins_fruits_rouges

et remplir les alvéoles de mini muffins...Bien sur que tout est simplifié avec des empreintes en silicone, sans quoi il vous faudra beurrer vos alvéoles.....Mes Flexipan me rendent la vie plus simple...(donc plus belle )....en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, voilà tous les p'tits trous remplis de pate rose - quelle merveille cette couleur-.......

Sur chaque petit tas de pâte, un fruit au hasard de mes envies, et hop au four pour 20 minutes......à 180°...

Mini_muffins_fruits_rouges__2_

Pendant ce temps là, Thermomix lui je le remplis au 3/4 d'eau, un peu de liquide vaisselle, et hop sur le socle à 100° pour 6mn...le voilà propre à rincer....

Roohhh...quand c'est simple comme ça, et bon comme ça.....avec un soleil comme ça......la vie vous

Mini_muffins_fruits_rouges__4_

sourit ?? non ?????...

Hummmmmmmmmmmm...ceux aux groseilles.....irrésistibles.............

Mini_muffins_fruits_rouges__5_

Publicité
Commentaires
N
Ils sont trop jolis :)
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité