Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
22 juin 2007

Gateau au chocolat blanc marbré au thé matcha

Pour cette kermesse scolaire, le deuxième défi lancé par Léna était de faire un gateau vert !!!...je n'ai pas compris pourquoi, puisqu'elle est toujours dans la période princesse et que je m'attendais à devoir réaliser un gateau rose (encore !!!)....Après discussion, il s'avère que "tout le monde fait des gateaux roses" et là, je dois bien reconnaitre qu'elle a raison...mais Vert ???....

Heureusement, j'ai ENFIN trouvé le thé matcha....et je me dis qu'avec cet ingrédient magique, je devrais pouvoir assurer....

Une recette simple de base, et c'est parti.......

Gateau au chocolat blanc marbré au thé matcha     préparation : 15 minutes     cuisson : 45 minutes

Keskilfo ??

3 oeufs, 180 grammes de farine, 100 grammes de chocolat blanc, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 120 grammes de beurre, 150 grammes de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique, 2 cuillères à café de thé matcha, 200 grammes de sucre glace, 4 gouttes de colorant alimentaire vert.

Komment Kon fait ?

faire préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au micro-ondes, puis ensuite le chocolat blanc et la crème.

Moi, j'ai tout fait au thermomix, mais avec un robot vous obtiendrez en adaptant le même résultat.

Dans le bol, mettre les oeufs et le sucre, fermer le couvercle et 2mn vit 4. Ajouter ensuite la farine et la levure puis le beurre , fermer à nouveau pour 1mn vit 4.

Diviser votre pate en deux, environ deux tiers resteront au chocolat blanc, et le dernier tiers sera mélangé au thé matcha.

Cake_chocolat_blanc_the_matcha

Verser dans un moule carré, la préparation simple au chocolat, puis celle au thé vert et à l'aide d'une brochette ou d'un baton fin de bois mélanger légèrement pour obtenir une marbrure...

Verser dans un moule en silicone carré (flexipan)

Faire cuire à 180° 45 minutes. Une aiguille ou une brochette piquée au coeur du gateau doit ressortir sèche...

Quand le gateau est cuit, démoulé et refroidi, mettre dans un saladier le sucre glace, une cuillère à soupe d'eau froide et les 4 gouttes de colorant vert, mélanger jusqu'à obtenir une pate lisse, brillante et juste juste coulante...(pas trop, cela doit figer assez vite, donc doser bien l'eau ou rajouter du sucre glace)...

et verser sur le gateau, pour obtenir une décoration....

Cake_chocolat_blanc_the_matcha__1_

pas de gateau en coupe, puisqu'il est parti pour être vendu au profit de l'école maternelle de ma fille !!!...

On a d'ailleurs eu beaucoup de chance, il faut non seulement réaliser nos douceurs, mais de plus il faut les acheter pour les gouter......

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité