Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
22 juin 2007

Brownies cheescake

Toutes les mamans du monde, passent par les fameuses kermesses de fin d'année, celles sur lesquelles les enseignants comptent sur nos prestations culinaires....

heu, moi les gateaux....c'est toujours Léna qui décide !!..

L'année passée, elle voulait un gateau tout rose, et je m'étais cassée la tête pour confectionner un gateau facile à faire, à manger, à transporter et à couper...rose !!...

Cette année elle a voulu un gateau au chocolat et au fromage blanc, ainsi qu'un gateau vert !!!!...

finalement après avoir regardé les recettes que j'avais envie de réaliser, j'ai retenue celle du brownie cheesecake.....En général les enfants aiment le brownies....

Brownies cheesecake     préparation : 25 minutes     cuisson : 35 minutes

Keskilfo ??

Pour le gateau :150 grammes de beurre, 200 grammes de chocolat, 3 oeufs, 160 grammes de sucre blanc, 40 grammes de poudre d'amandes, 150 grammes de farine, 1 cuillère à café de levure.

Pour la crème : 200 grammes de fromage blanc, 1 cuillère à café de vanille, 40 grammes de sucre, 2 oeufs.

Komment Kon fait ?

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Mélanger les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes, la farine, et la cuillère à café de levure. Y rajouter le mélange au chocolat et mettre dans un moule, rectangulaire ou carré c'est bien, mais tout autre moule fera l'affaire.

Mélanger tous les ingrédients de la crème, et la verser sur la préparation au chocolat. Avec une brochette ou une baguette en bois, faire des méandres à la pate, pour mélanger très légèrement les couleurs....

Mettre au four pour 35 minutes.

Quand il est cuit, il faut le couper en morceaux carrés après refroidissement...dans le moule s'il est traditionnel ou après l'avoir démoulé si c'est un moule flexipan...ce que j'ai utilisé (moule carré)

Brownie_cheesecake

Brownie_cheesecake__1_

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité