Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
29 mai 2007

Mini Pizzas au jambon

Ces mini pizzas ont eu un succès fou et c'est tant mieux, car c'est rapide à faire.....donc à refaire ;o))

Ingrédients :

1 pâte brisée étalée (du commerce)

1 bocal de sauce tomate à la provençale

3 tanches de jambon très fines

un petit peu de gruyère

olives noires

Préchauffez le four à 220°

Etalez la pâte devant vous, badigeonnez la de sauce tomate,

avec un emporte pièces (le mien fait 5 centimètres de diamètre et je pense que c'est bien car cela fait juste une bouchée)...faites vos mini pizzas....(j'en ai eu 22) laisser les mini ronds à leur place, c'est les petits morceaux de pâte non utilisée que vous souleverez...

Ensuite j'ai voulu faire joli et j'ai donc utilisé le même emporte-pièces pour couper mes ronds de jambon....mais des petits bouts ou chutes iront aussi bien...quelques brins de gruyère...(vous allez voir que quelques brins suffisent)...et une olive noire de Nice, bien plantée au milieu....

mini_pizza_jambon

Comme vous le voyez sur la photo, j'en avais préparée quelques-unes avec des rondelles de mozzarella, mais le résultat n'a pas été satisfaisant...Elles sont plus longues à cuire, la pâte dessous reste molle et le fromage coule et s'étale. Au final, il ne reste plus de fromage sur la pizza, donc plus d'olive non plus...j''ai donc renoncé à cette variante....

Le tout au four durant 15-20 minutes

mini_pizza_jambon__2_

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité