Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
28 mai 2007

Yaourt au fraises...

Vous avez remarqué comme on oublie bien souvent les p'tites choses simples et délicieuses que l'on mangeait dans notre enfance.....

Hier, j'ai craqué sur un plateau de 2 kg de fraises magnifiques........bien sûr que les diverses recettes en ont fait diminuer la quantité, mais il en restait tout de même quelques unes, et je ne voulais pas les perdre....

DSC06186

Je suis là, à me demander, si je les congèle pour une glace future ou si je fais une salade de fruits, ....bref...je cogite...j'ouvre le frigo, et mes yeux se calent sur les yaourts bulgares.......(y'a.pas.....je crois au signe !!)...Si ces yaourts m'ont cligné des yeux..c'est qu'ils voulaient être mélangés aux fraises....et je vais réaliser leur souhait...!!!!

il m'a fallu :

2 yaourts nature bulgare

250 grammes de fraises

3 sachet de 5 grammes de splenda...ou 3 cuillères à soupe de sucre fin...

Les jolies fraises ont plongées dans le thermomix, suivies de près par les autres blanches matières, yaourts et sucre....en route pour 30 secondes de mélange intense à vitesse 3, et les voilà qui s'étalent lascivement dans nos coupelles pour une dégustation qui nous ramène à nos dix ans.....

Je revois ma grand'mère qui me préparait ce dessert, écrasant dans une coupelle, à la fourchette les fraises, et les mélangeant avec le yaourt acheté dans son petit pot de verre chez le crémier....(ça n'existe plus ça !!) Ce yaourt au gout inimitable !!...je la retrouve, elle,  en pensées là....dès la première cuillère....

Les choses simples sont si bonnes, et en plus pour moi, cela à été un vrai régal de yeux...puisque ça donne un dessert tout léger et tout rose...........(ma couleur préférée)...

DSC06185

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité