Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Archives
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
24 mai 2007

Fondants au chocolat

Commençons par cette merveille trouvée en surfant sur les nombreux sites et blogs qui peuplent "mes favoris"....Seulement voilà, j'ai juste oublié en copiant la recette de marquer le nom de la personne qui l'a réalisée....Aussi si vous vous reconnaissez dans la recette qui suit, et que vous voudriez que je répare l'impair, merci de me le faire savoir.......

Nous revoilà.....à nos fondants...Archi faciles et supra bons !! y'a pas d'autre mot.....

pour environ 18 petits gateaux (moule tupperware mini bouchées)

- 3 oeufs

- 75 grammes de sucre blanc

- 85 grammes de beurre

- 50 grammes de farine

- 200 grammes de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°

Mélanger dans une jatte les oeufs entier, la farine, le sucre (une enfant de cinq ans y arrive sans difficulté, vous saurez le faire aussi) A vrai dire, j'ai un thermomix TM31, donc je vous livre la version recette d'origine, mais moi j'ai tout mis dans le thermomix 1mn vitesse 4 et voilà l'affaire.....(faut pas se compliquer la vie, quand on peut faire simple)...

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre (chez moi c'est fondu au micro ondes 1mn à puissance maxi)

Incorporez au mélange précédent et versez la préparation dans les petits moules à mini-muffins (par exemple)...

Faire cuire 8 mn....

chez moi, je cuis durant 14 mn....mais je ne suis pas fan, du coulant-coulant....

Au départ j'avais un peu peur de la quantité de chocolat, mais il faut bien reconnaitre que c'est juste divin....même que j'utilise du chocolat corsé...le gout est encore plus prononcé...huuuumm....

Une variante ?.. mettre un carré de chocolat blanc sur chaque petit gateau avant de passer au four (déjà tenté aussi, c'est super bon, mais je préfère un seul chocolat)...

ou une noisette au fond du moule avant de remplir avec la pate au chocolat (comme sur ma photo)....ou une amande, ou encore un morceau d'abricot sec...Enfin, c'est vous qui voyez....

DSC06110

Publicité
Commentaires
Tests "à manger" de l'Ombre Blanche
Publicité
Publicité